Il y a tout juste 25 ans, les téléspectateurs de Télésambre découvraient le générique d'une nouvelle émission. Si aujourd'hui le générique a changé, le fondement de l'émission reste identique: informer et sensibiliser le public pour l'amélioration de la cause animale. Retour sur la création du 1er magazine animalier diffusé sur les télévisions locales.
C'est Sandra Guily qui, à l'époque, tenait les rênes de l'émission et en quelques années d'émissions elle a accumulé de nombreuses anecdotes. Aujourd'hui loin des plateau télé, Sandra reste très proche de la cause animale et nous raconte son engagement. Le Dr Coppens qui a été, dès le début, le vétérinaire de Pense-Bêtes ne manque pas non plus de souvenirs cocasses.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Saisie d’animaux à Pont-à-Celles : le Parquet se saisit du dossier
Ce mardi 20 janvier, l’Unité de bien-être animal, accompagnée de la police, d’associations et de refuges, a saisi plusieurs animaux à Pont-à-Celles. Ils ont été alerté sur l’état particulièrement alarmant d’un cheval et d’autres animaux dans une prairie.
Image
La RJS Thuin face aux dégâts causés par les sangliers
Un terrain de football ravagé par des sangliers à Thuin. À quelques jours de la reprise des matches de jeunes, les bénévoles de la RJS Thuin se mobilisent pour remettre la pelouse en état, malgré les dégâts et les questions sur la gestion du gibier.
Image
La SPA de Charleroi fait face à une épidémie de giardose
La SPA de Charleroi fait face à deux cas de giardiose chez leurs chiens pensionnaires. Dès lors par mesure de précaution et afin de limiter la propagation de l’épidémie, la direction a pris la décision de fermer temporairement le refuge.
Image
La commune de Courcelles a déjà détruit plus de 100 nids de frelons asiatiques en 2025
La commune de Courcelles renforce ses efforts pour protéger la biodiversité et la sécurité de ses habitants face au frelon asiatique, une espèce invasive qui menace notamment les colonies d’abeilles domestiques.