Aller au contenu principal

Fleurus : pas de report pour la Cavalcade

Afin de garantir la santé publique, la Ville de Fleurus annule sa traditionnelle Cavalcade.

Suite au communiqué de la Première ministre Sophie Wilmès, ainsi qu’à l’ordonnance de police prise par le bourgmestre Loïc D’Haeyer, la Ville de Fleurus a pris la décision d’annuler sa traditionnelle cavalcade, qui devait se tenir les 12 et 13 avril.

Pas de report prévu

Pour des raisons logistiques et organisationnelles, à l’unanimité, les sociétés carnavalesques et le Comité des Fêtes ont écarté l’idée d’une Cavalcade de Pentecôte. 
Par ailleurs, afin de limiter l’impact financier potentiel d’une annulation et d’informer au plus vite les participants, ils ont demandé aux autorités de prendre position pour le 20 mars au plus tard.

La 140ème édition, tant attendue, aura lieu en 2021. Cette disposition sera formalisée par le Conseil communal du 23 mars 2020.          

Vers un week-end de Pentecôte festif ?

Conscient de l’impact important sur l’activité économique, notamment en centre-ville, le Collège communal examine dès à présent les possibilités d’organiser, entre autres, un événement durant le week-end de la Pentecôte afin de soutenir le commerce local qui aura souffert de ces temps difficiles.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept