Aller au contenu principal

Fontaine-l'Evêque commune la plus touchée par le Covid-19 dans la région

On y est le nombre de cas de COVID-19 est en hausse depuis quelques jours. Rien que pour aujourd'hui, on recense un pic de plus de 7950 cas de coronavirus et 24 décès. Des chiffres qui nous ramènent quelques mois en arrière, au moment où le virus était à son apogée. Dans notre région, on comptabilise près de 791 cas à Charleroi. Un chiffre à relativiser. Si l’on fait le calcul, pour 100.000 habitants, la commune qui comptabilise le plus de cas est celle de Fontaine-L'Évêque. 802 cas pour 100.000 habitants, elle est suivie de près par Ham-Sur-Heure Nalinnes ou encore Anderlues. 

C’est ici, dans cette commune de Fontaine-L’Évêque que le nombre de cas de COVID-19 par 100.000 habitants est le plus élevé. Depuis 14 jours, il y a eu 143 cas ce qui correspond à 802 cas par 100.habitants. Un chiffre important qui s’explique par 88 de cas dans ce home. 

Cela dit, le bourgmestre rassure, et aujourd’hui, tout est sous contrôle. À la maison de repos, personne n’a voulu répondre à nos questions. Fontaine n’est pas la seule à se classer au-dessus du classement de notre région. Ham-Sur-Heure est la deuxième, suivi d’Anderlues et de Lobbes. En queue de classement, on retrouve Farciennes et Momignies. 

Dans les autres communes aussi les événements de masse ont été annulés. Tout ça en attendant les mesures provinciales et/ou fédérales.  

 

graphiques

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept