Aller au contenu principal

Fontaine-l’Evêque: l’agence ING ferme ses portes ! 

A Fontaine-l’Evêque, la direction d’ING Belgique informe de la fermeture de son agence, à partir du 1er juin 2021. 

L’agence ING située sur la route de Mons à Fontaine-l’Evêque fermera ses portes d’ici quelques mois.

« Après avoir rencontré la direction et longuement discuté avec elle, nous avons pris acte de cette décision, tout en la déplorant » précise la ville. 

Les banques mobiles gagnent en popularité 

L’accélération du digital semble être le principal motif apporté par ING. Un certain nombre d’agences du Hainaut sont concernées par cette stratégie. 

Selon ING, sa plateforme mobile globale a enregistré huit millions de visites de clients belges par semaine au cours des neuf premiers mois de l’année 2020, soit 23 % de plus que lors de la même période de 2019

ING informe que les clients de l’agence de Fontaine-l’Evêque seront rapatriés dans l’agence la plus proche, à savoir celle de Montigny-le-Tilleul. 

Tout le secteur bancaire a fait de même ces dernières années. Les collaborateurs concernés par les fermetures se verront proposer un autre emploi au sein d’ING, « aucune perte d’emploi liée à ces mesures n’est prévue », assure la banque.

Les personnes en difficulté informatique peuvent contacter le numéro de téléphone figurant au verso de leur carte bancaire pour une aide à distance. 

Revoir notre sujet: la désertification des banques à Charleroi 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept