Aller au contenu principal

Fontaine-L'Evêque : Une mystérieuse galerie découverte sous le Parc Roi Baudouin

C’est une découverte mystérieuse qui a secoué les habitants et les riverains du Parc Roi Baudouin à Fontaine-L’Evêque. La semaine dernière, à l’occasion de la journée de l’arbre, les ouvriers communaux on creusé un trou pour y planter un arbre. Mais c’était sans compter sur la présence d’une galerie souterraine juste en dessous de ce parc. Les archéologues de la Région Wallonne étaient présents ce matin pour essayer de la dater. 

De grandes galeries sous le parc Roi Baudouin, voilà ce qui a alerté les ouvriers communaux, ainsi que le bourgmestre de la commune la semaine dernière. Dans les registres de la ville, ce sous-sol ne figure nulle part. 

Si on peut déterminer que ça date de la Seconde Guerre mondiale, c’est par exemple grâce à ce qui a été retrouvé à l’intérieur. Notamment cette bouteille de soda qui pourrait dater de l’époque. 

Afin d’éviter les souffles des possibles bombardements sur place, tout à été réfléchi. Les couloirs étaient en chicane. C’est une partie de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale qui se trouve sous les pieds des Fontainois. Le mystère sera bientôt résolu. La région wallonne continue ses analyses durant les prochains jours. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept