Aller au contenu principal

Foot: reprise des entrainements à Montignies

Depuis quelques jours, les clubs de football amateurs ont pu retrouver le chemin des entrainements. L’occasion pour nous d’aller prendre la température au S.C Montignies, qui s’entrainait vendredi soir au Stade Yernaux.

Des sourires sur toutes les lèvres

Plusieurs clubs de P1 et de D3 Amateurs ont retrouvé le chemin des entrainements. Après des mois à l’arrêt, c’est au petit trot que les footballeurs ont effectué cette reprise, une bonne bouffe d’oxygène pour la plupart.

« Effectivement, c’est une très bonne nouvelle. On à l’occasion de se faire plaisir et on espère reprendre encore dans de meilleures conditions à partir du 15 juin », affirme Thierry Briquet, le coach de Montignies.

La pandémie a laissé des traces

Même si tous s’accordent à dire que c’est un mal nécessaire et qu’il y a bien plus important que le football dans la vie, la pandémie et le confinement ont laissé des traces chez les sportifs.

« Footbalistiquement parlant, c’est une période très longue. C’est comme si tous les joueurs étaient blessés. Il faut donc reprendre les choses calmement », ajoute Thierry Briquet.

Une reprise dans le calme

Cette reprise, est donc l’occasion de renouer le contact, mais également de retoucher le ballon.

« Je vais dès à présent établir un programme d’entrainement, afin de me rendre comté de l’état de forme de mes joueurs », conclut Thierry Briquet


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept