Un grand derby de D1 qui tourne court

par

Samedi, les équipes premières des Chaps de Beaumont et des Wolves de Charleroi s'affrontaient. Des retrouvailles au sommet entre deux équipes qui regorgent encore d'ambitions.

Mais le grand rendez-vous n'a pas eu lieux et les amateurs de hockey-in-line auront assité à un derby qui a rapidement tourné court. Supérieurs, les Jumétois se sont immédiatement détachés à 1-5 pour, finalement, s'imposer 4-11. "L'idée de réduire le gap entre les deux équipes n'a pas été atteint, explique le capitaine des Chaps, Thomas Deschuytener. Pour le reste, nous nous sommes bien défendus mais l'écart s'est révélé trop important trop vite."

La logique respectée

Une volonté des Wolves qui jouent encore sur  de nombreux tableaux: championnat, play-off, coupe. "On connaît ce gendre de derby, analyse Alessandro Solda, le capitaine carolo. Nous savions qu'il fallait éviter le piège, d'autant que notre adversaire n'évoluait qu'à sept..."
Les Wolves ont réalisé une excellente opération.Tout juste promus, les Beaumontois peuvent encore rêver d'aller chercher le maintien, in extremis.
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Les Chap's se battent et résistent en Nationale 1

Tout juste promus en Nationale 1, les Beaumontois ont du fil à retordre, mais ils résistent. Ce week-end, pas moins de quatre rencontres étaient organisées, dont deux en première division.
Image

La saison des Red Roosters compromise

Image

Hockey : Pour leur retour en salle, les filles de l'Argos cartonnent !

Image

Charleroi Hockey Academy : entraînements en petits ateliers

Image

Le Dôme a accueilli les finales nationales de indoor hockey