Les meilleures formations belges de la discipline s'étaient donné rendez-vous au hall sportif beaumontois pour la phase finale de la coupe nationale...
Ils étaient tous présents: les Huskies, les Phoenix, les Crows, les Dogs, les Lords ou encore les White Sharks. Sans oublier l'équipe locale des Chap's et les Carolos des Wolves. Tous venaient disputer les Ultimate Games, la phase finale de la coupe de Belgique. "Normalement, nous organisons cela pour les séniors, explique le président de la fédération, Thierry Leenders. Mais, cette année, nous avons voulu étendre cela aux jeunes."
Trois jours de fête
Des U14 aux adultes: 26 équipes pour pas moins de 23 rencontres étalées sur trois jours, cette grande première est, également, une réussite pour les Chap's, le club organisateur. "Le site de Beaumont se prête particulièrement bien à ce genre d'événements, se félicite Thierry Leenders. Tant pour les équipes pour pour les spectateurs. Le club de Beaumont possède, en outre, l'expérience de l'organisation. Nous voulions lui confier ces Ultimate Games."
Les Chap's étaient présents en U20, leurs voisins des Wolves trustaient les différentes catégories, preuve de la bonne santé du hockey in line dans la région. Et ce, quelques mois après avoir accueilli, à Charleroi, les Championnats d'Europe de la discipline avec succès.