En D1A, les Red Roosters entendaient faire bien plus que bousculer la solide équipe des Chiefs Black de Leuven. Un duel des 4e face aux 2e qui a tenu des promesses mais pas toutes celles que l'on attendait, face à un public carolo venu en nombre.
Le début de rencontre est très bon côté carolo. Les garçons de François Paradis répondent à l'intensité imposée par les Chiefs et à leur ouverture du score. Verret avait, à la 12e, ouvert le score mais Allan Harmegnies a égalisé à la 12e. Les Carolos frôlent même ensuite le 2-1 mais c'est Leuven qui le plante, à nouveau via Verret. Les Chiefs sont assurément plus précis dans leurs actions et aussi plus efficaces mais ce n'est que sur un petit goal d'écart que s'achève la première période.
En deuxième tiers-temps, tout reste donc encore possible pour les Carolos mais il faut bien avouer que les esprits s'échauffent un peu. Deux joueurs carolos filent en prison et Leuven fait 1-3 puis 1-4.
En fin de période toutefois, Della Putta réduit la marque à 2-4 et relance les espoirs carolos devant un public enthousiaste.
Il restait donc 20 minutes aux Red pour opérer une petite remontada mais les Chiefs vont donner le coup de grâce aux Carolos. Ils vont planter la bagatelle de trois buts en moins de deux minutes ! Charleroi ne s'en remettra pas et c'est sur la note de 2-7 que les Carolos s'inclinent. Cette défaite, lourde dans les chiffres, s'explique, selon le coach, par le fait que les joueurs sont sortis mentalement de leur match et n'ont jamais pu y revenir.
Notons que le jeune gardien Diego Santamatiu (16 ans), troisième de l'équipe, a joué ses premières minutes en Division 1 et n'a pas dû se retourner...
Sur le même sujet
Recommandations
Initiation ou perfectionnement, le stage des Red Roosters bat son plein à Charleroi !
Les Red Roosters s'inclinent face à Anvers la tête haute
Les Red Roosters ont enfin signé leur premier succès en championnat !