Après avoir organisé avec succès les championnats d'Europe et la phase finale de la coupe de Belgique, les Chap's, le club beaumontois de roller hockey a ajouté une nouvelle corde à son arc en accueillant, vendredi, samedi et dimanche, la 3e édition de la Red's Cup.
Il s'agit d'une compétition itinérante de hockey in line qui se dispute par équipes de quatre joueurs dont un gardien. Un concept né en France et qui se disputait pour la première fois à l'étranger. Un tournoi clé sur porte avec 48 rencontres programmées sur trois jours, des éliminatoires jusqu'aux finales. "C'est une compétition qui est faite pour voyager, explique l'inventeur de la Red's Cup, Garry Reddy. L'idée vient de la glace ou le 3 contre 3 permet de s'exprimer le mieux. Et c'est ce qui fait l'originalité de ce tournoi."
Du haut niveau
Après les Championnats d'Europe organisés conjointement avec les Wolves de Charleroi et la phase finale de la Coupe de Belgique, la Red'S Cup est devenue la troisième grosse compétition mise sur pied par les Chaps. Un pari gagné. "C'est chouette car nous montrons que nous pouvons promouvoir et faire évoluer notre sport, se félicite le président beaumontois, Thomas De Schuytener. C'est une belle organisation de caractère international avec des joueurs d'élite. Il n'y a que du positif..."
Vu le succès, le tournoi pourrait repasser par Beaumont d'ici quelques années.
Sur le même sujet
Recommandations
Initiation ou perfectionnement, le stage des Red Roosters bat son plein à Charleroi !
Les Red Roosters s'inclinent face à Anvers la tête haute