Le tournoi de roller hockey s'est déroulé sur deux jours à Beaumont. Une compétition d'avant-saison qui, comme l'an passé, a réuni douze équipes réparties dans deux ligues.
Sur l'aire de jeu, ces samedi et dimanche, ont retrouvait les formations habituelles venues de partout en Belgique mais aussi de France. Ainsi que les deux équipes des Chap's, l'ancienne N1 qui évoluera un étage plus bas, désormais, et la N3, vice-championne de Belgique. "Ce tournoi sert de préparation car nous devons encore trouver nos marques, résume le coach de la N3 locale, Sébastien Pourbaix. On va viser, cette année, la première place en championnat. Ici, c'est le début encore..."
Du gold au silver
Séparés selon leur niveau, les différents clubs ont profité du Chap's Trophy pour fourbir leurs armes en vue du championnat qui reprend à la fin du mois. "Le niveau est très élevé, analyse le président beaumontois, Philippe Roncalli. Et il n'y a pas de repos: les rencontres s'enchaînent du matin au soir." Pour le plus grand plaisir des amateurs de la discipline.
Sur le même sujet
Recommandations
Gerpinnes: le complexe sportif de Bertransart a accueilli le Major Tour de l’AFPadel
La JS Froidchapelle met ses U13 à l'honneur après leur victoire en Young Cup
Malgré la pluie, le GTT a connu une participation record au Black Star