Le Brésilien Luis Guto Miguel et la Française Ksenia Efremova ont inscrit leurs noms au palmarès de la 60e édition de l'Astrid Bowl, le tournoi carolo dédié aux jeunes espoirs du tennis mondial.
Chahuté une bonne partie de la semaine par la pluie, le J300 ITF a vécu une apothéose caniculaire avec deux finales de haut vol, samedi après-midi. De quoi tirer un bilan radieux de l'édition 2025. "Je ne me souviens pas d'avoir vécu d'aussi belles finales, se félicite l'organisateur, Yacine Eddial. Et nous avons pu les jouer à la maison, devant un large public: c'est parfait!"
Ksenia la guerrière
37 nations étaient présentes pour l'édition 2025 et le tableau jeunes filles a été remporté par le petit prodige du tennis français, Ksenia Efremova, invaincue sur terre battue cette saison, et déjà très active sur le circuit WTA. 7-5, 1-6, 7-6, c'est elle qui succède à la Belge Jeline Vandromme. "C'est un beau retour sur le circuit junior après quatre mois chez les dames et mon deuxième tournoi J300, sourit la lauréate. Place à Roland-Garros junior, à présent, un autre objectif dans ma saison, je l'aborderai avec confiance grâce à l'Astrid Bowl."
Un futur grand
Chez les garçons, la finale a été plus expéditive. La faute à un jeune Brésilien de 16 ans, Luis Guto Miguel (TS6) qui a éclaboussé la semaine de sa classe. Il n'y aura abandonné qu'un set. Son adversaire, l'Américain Maximus Dussault, n'a rien pu faire.Il s'incline 6-4 & 6-2. "Deux beaux vainqueurs, résume Yacine Eddial. On pourrait en reparler dans les années qui viennent..."
Sur le même sujet
Recommandations
Made in Charleroi : un salon qui connecte les talents carolos aux entreprises locales
Gerpinnes: le complexe sportif de Bertransart a accueilli le Major Tour de l’AFPadel
Châtelineau : de petits policiers en mission contre les mauvais stationnements autour de leur école
Les jeunes de 17 ans recevront en novembre une lettre sur le service militaire volontaire