À Jamioulx, la traditionnelle Bourse aux jouets organisée par la Ligue des familles a ouvert ses portes ce week-end. L’objectif : permettre aux enfants de s’amuser tout en aidant les parents à faire des économies.
Des voitures, des poupées, des doudous, mais aussi des jeux de société et des puzzles étaient proposées lors de la Bourse aux Jouets. Petits et grands parcouraient les allées pour dénicher des jouets de seconde main prêts à vivre une nouvelle vie.
"Les jeux de société partent très rapidement, indique Anne-Catherine Dusaucy, volontaire du groupe local Ham-sur-Heure–Nalinnes à la Ligue des familles. Mais parfois, les visiteurs font aussi de belles trouvailles parmi d’autres types de jeux. Pour nous, c’est un événement qui a énormément de valeur, car il rend service à de nombreuses personnes, qu’elles soient vendeuses ou acheteuses. Il est important de préciser que les jeux disponibles sont vérifiés en amont, ils doivent être complets et en parfait état."
Les prix sont accessibles, et les articles mis en vente proviennent de parents et d’enfants qui souhaitent s’en séparer.
Pour les invendus, ils retrouvent vers leur premier propriétaire.
Une initiative solidaire et conviviale
Le but principal de cette bourse reste simple : permettre à tous les enfants de s’épanouir à travers le jeu.
"On rend service aux familles, confie Anne-Catherine Dusaucy. Et grâce aux petits bénéfices que nous réalisons pour la Ligue des familles, nous pouvons proposer un spectacle gratuit pour les enfants. C’est une belle manière de rassembler petits et grands."
Un spectacle pour clôturer l’année
Cette année, le spectacle offert sera “L’Aube des bulles”, présenté par la compagnie Bloutch.
Il aura lieu le 13 décembre prochain dans la salle Jean Hainaut. Ce spectacle musical, lumineux et participatif, est destiné aux enfants dès 3 ans.
Sur le même sujet
Recommandations
Châtelet : une commune qui s'engage pour les familles
La ligue des familles lance le projet "communes actives pour les familles"
Le Festival pour enfants "Carabouilla" revient à Charleroi
« 300 enfants sans places, 80 accueillantes sans emploi » : Les Petits Câlins alertent
Child Focus lance une plateforme de prévention contre la sextorsion
Les Bons Villers : la crèche de Mellet parmi les projets retenus pour la rénovation
Made in Charleroi : un salon qui connecte les talents carolos aux entreprises locales