A 12 ans, ce jeune Marchiennois a, en effet, développé sa propre version d'un site qui peut concurrencer les référence en la matière comme Gemini ou Chat GPT.
L’informatique, Yahya est tombé dedans tout jeune. A neuf ans, ils trouvait plus amusant de craquer les jeux que d’y jouer. Mais il ne s’imaginait pas en hackeur précoce. "Quand j’ai vu Chat GPT, Gemini et les autres sites d’IA, je me suis dit que je pouvais le faire, explique Yahya Krima. Pendant un ans, j’ai travaillé sur l’intelligence artificielle et j’ai sorti mon propre site: Nofy IA."
Bientôt la version 3.0
Le but de Nofy IA est de répondre aux besoins de ses utilisateurs. Plus précis, plus sourcé, son site va jusque’à concurrencer avantageusement les grosses cylindrées en la matière. "Elle ne se base pas que sur un site: elle va chercher partout et aller sur des site plus spécialisés, précise le jeune informaticien. Je travaille actuellement sur la version 3.0 qui, elle, sera payante." Pour ce jeune Carolo, génie de l’informatique, les possibilités de l’intelligence artificielles vont jusque’à l’infini, et au-delà. "Je ne me considère pas comme étant un geek, plutôt un codeur et un créateur…"
A 12 ans, ce jeune étudiant en première secondaire cherche, désormais, des personnes pouvant l’aider à développer une version payante de son site.
Sur le même sujet
Recommandations
Made in Charleroi : un salon qui connecte les talents carolos aux entreprises locales
Châtelineau : de petits policiers en mission contre les mauvais stationnements autour de leur école
Un nouvel outil interactif pour mieux comprendre et réagir face aux menaces en ligne