Au Charleroi Volley, la tradition dure depuis cinq ans lorsque Halloween rime avec tournoi horrifique. Au total, une centaine de sportifs ont participé à l'événement.
Hallo Volley, c'est un tournoi durant lequel les volleyeurs carolos rivalisent d'imagination pour livrer le déguisement le plus horrible possible. A l'initiative des Dauphines, 24 équipes ont répondu présent à l'appel des farfadets et autres sorcières de la salle Ballens. "Le tournoi n'est pas réservé aux membres du club, explique l'un des organisateurs, Benjamin Varlet. Il y a des membres d'autres clubs mais aussi des gens qui ne pratiquent pas la discipline. C'est familial. Le principe: trois joueurs contre trois joueurs avec une fille dans chaque équipe. C'est chouette."
La 5e édition n'a pas dérogé à la règle: elle a rapidement affiché complet. "Nous sommes sold out, se félicite Laura D'Hoeraene, co-organisatrice. L'an passé, nous avions pris plus d'équipe mais les temps d'attente étaient trop longs. Vingt-quatre, c'est idéal..."
Le tout, dans une salle Ballens réinvestie pour la première fois, après une longue période de travaux. "On est contents de retrouver nos marques..."
Sur le même sujet
Recommandations