Une salle de la Garenne noire de monde, des combattants de tous les âges: le Tollyo Academy Open Charleroi a fait le plein, dimanche, avec près de 500 compétiteurs, des débutants de six ans jusqu’aux masters.
Une grande première sous une nouvelle appellation avec la crème des jouteurs belges mais aussi des pays limitrophes, de Tunisie, d’Algérie et même de Guinée. Pas mal pour un club qui se prépare à fêter son demi-siècle. "On a organisé l’Open de Belgique en 1990, se souvient Christian Aubert de la Tollyo Academy. C’était un grand tournoi qui avait attiré 35 nations. Depuis, la fédération néerlandophone a repris le flambeau et cela n’a plus jamais été mis sur pied en Wallonie. Nous, on se déplace partout, on espérait un bon retour…"
Sarah Chaari en guest star
Il faut dire que la Tollyo Academy peut compter sur une ambassadrice de choix en la personne de Sarah Chaari, tout juste auréolée d’un nouveau titre de championne du monde. "C’est super d’organiser ce genre de tournoi, explique la Gillicienne. Pour que les athlètes belges goûtent à la compétition avant de se lancer à l’international. Le niveau est pas mal du tout et on espère que ces athlètes vont continuer à évoluer et aller plus haut."
Ce premier open carolo en appellera beaucoup d’autres.
Sur le même sujet
Recommandations
Gerpinnes: le complexe sportif de Bertransart a accueilli le Major Tour de l’AFPadel
La JS Froidchapelle met ses U13 à l'honneur après leur victoire en Young Cup
Malgré la pluie, le GTT a connu une participation record au Black Star