Ce lundi après-midi, c'est à Roux, au sein de l'Espace Multisports de la Cité de la Liberté, qu'a été donné le coup d'envoi de la Charleroi District Cup 2025.
Un tout nouvel espace de jeu pour un concept qui a rapidement trouvé son public. "Dès la première année, nous avons eu 700 jeunes, explique Frédéric Consoli, le responsable du pôle Sport pour tous. Et cela grandit chaque année. Roux est une toute nouvelle infrastructure sportive et notre rôle, c'est d'animer ces espaces. Il y a des districts qui fonctionnent mieux mais on attire toujours au moins 80 joueurs."
Deux qualifiés par districts
Ils s'appellent Joga Bonito ou Roux City, ce sont des amis, des voisins ou des représentants de Fedasil. Au total, sur la première manche, dix équipes étaient réparties en deux catégories: 12-15 et 16-21 ans. Ils étaient là pour le plaisir ou par la gagne car il y a une finale à la clé: le 26 juillet à Garrincha. En attendant, l'événement se poursuit à Montignies-sur-Sambre (le 16), à Marcinelle (le 18), à Lodelinsart (le 22) et à Marchienne-au-Pont (le 24). Des animations étaient, également, organisées aux abords des espaces multisports.
Sur le même sujet
Recommandations
Made in Charleroi : un salon qui connecte les talents carolos aux entreprises locales
Gerpinnes: le complexe sportif de Bertransart a accueilli le Major Tour de l’AFPadel