Le Charleroi Badminton Club organisait son tournoi annuel dans les enceintes du Cos à Charleroi. Un événement aussi bien important pour les joueurs que pour l'organisation.
Les mordus de volant amateurs étaient réunis ce week-end pour le traditionnel tournoi du Charleroi Badminton Club ! Un événement incontournable pour de nombreux badistes Carolo. "Cela fait toujours plaisir, c'est notre tournoi. Cela fait des années que je joue ici, cette année, je suis passé un peu de l'autre côté de la table et je n'hésite pas à donner un coup de main. C'est plus amusant que de simplement participer au tournoi", explique Sarah, joueuse depuis 15 ans.
Au total, près de 300 joueurs s'affrontent sur tout le week-end, aussi bien en simple qu'en double. Quasiment 400 matches doivent être programmés sur l'ensemble des deux jours, comme le souligne Romane Chenot, secrétaire du tournoi : "Une fois que les inscriptions sont clôturées, nous faisons le tirage au sort. Ensuite, nous devons faire agencer les horaires et vérifier qu'il n'y a pas de conflit. Nous avons également un juge-arbitre qui supervise et qui nous aide. Nous avons entre 350 et 400 matches à prévoir." Un roulement constant s'organise pour que tous les matches s'enchaînent au mieux. Le but est évidemment d'éviter un maximum de retard afin de satisfaire tous les participants.
Pour satisfaire les demandes des joueurs, deux cordeurs sont présents lors du tournoi pour s'occuper des raquettes des badistes. Côté organisation, ce tournoi est l'événement à ne pas manquer. Il permet de faire vivre le club tout au long de l'année. Flavien Helson, trésorier du club, confirme l'importance que représente ce tournoi annuel : "Le tournoi permet au club de vivre. Grâce aux coûts des inscriptions et des bénéfices de la buvette, on peut survivre financièrement et proposer une Saint-Nicolas ou un déjeuner cougnou à l'école des jeunes."
Le prochain rendez-vous est d'ores et déjà fixé en 2026 ! Si vous souhaitez commencer le badminton, n'hésitez pas à cliquer ici pour recevoir plus d'informations.
Sur le même sujet
Recommandations

Chapelle: pose de la première pierre du futur hall sportif
