« C’est un succès retentissant », a annoncé samedi le ministre de la Défense Theo Francken (N-VA). 7.120 jeunes belges se sont inscrits aux séances d'information sur l'année de service militaire.
de faire une année de service militaire volontaire. Près de 149.000 courriers ont été envoyés. Cette année de service débutera en septembre 2026 en différents endroits de la Belgique, 500 places sont disponibles.
La Défense a ensuite organisé plusieurs séances d'information, tant en présentiel qu'en ligne, auxquelles 7.120 jeunes ont donc participé.
Cette série de séances est désormais terminée. Les candidatures pour les 500 places disponibles seront ouvertes à partir du 5 janvier à 19h00.
(D’après Belga)
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Quinzaine de l'éducation financière à Charleroi : des jeunes apprennent à parler d’argent
À première vue, une salle de classe comme les autres. Pourtant ici, pas de cours traditionnel : des jeunes de 17 à 21 ans débattent d’argent, de banques et de réseaux sociaux. L'objectif : éviter les pièges financiers du quotidien et les arnaques.
Image
Été solidaire : Les candidatures sont ouvertes
Tu as entre 15 et 21 ans et tu veux t’investir pour améliorer ton quartier cet été ? La Ville de Charleroi te propose de participer à Été solidaire (ESOL), un projet citoyen qui permet aux jeunes de s’impliquer concrètement dans la vie de leur commune.
Image
Vias estime que les réseaux sociaux ont un impact négatif sur le comportement routier des jeunes
Vias a mené une étude composée de 2 volets à savoir une enquête auprès d'un échantillon représentatif de 1.000 jeunes âgés de 18 à 26 ans ainsi qu'une analyse du contenu de 80 vidéos montrant des comportements à risque.
Image
Charleroi : le Big Bang Day revient aux Palais des Beaux-Arts
Le mardi 31 mars, Charleroi fêtera la journée mondiale du Big Bang avec une double conférence exceptionnelle consacrée à « la vie dans l’Univers. » Une immersion gratuite et en français sur les traces du célèbre scientifique belge Georges Lemaître.
Image
Ham-sur-Heure: La 2e édition du salon des métiers et de l’orientation a été un vrai succès
La 2e édition du Salon des métiers et de l’orientation s’est tenue ce week-end, à Ham-sur-Heure. L’évènement s’adressait à toutes les personnes concernées par la recherche d’emploi, la formation ou la reconversion professionnelle.
Image
La Défense belge ouvre une nouvelle unité de contrôle des mouvements à Gosselies
Une 1ère étape concrète a été franchie dans le projet de caserne militaire du Quartier du Futur à Charleroi. Un nouveau détachement de l'Unité de Contrôle des mouvements de la Défense belge s'est installé sur le site de Sabena Engineering à Gosselies.
Image
Made in Charleroi : un salon qui connecte les talents carolos aux entreprises locales
Pendant deux jours, le salon Made in Charleroi a transformé le UCampus en véritable carrefour entre étudiants et entreprises de la région. Une immersion au cœur des métiers, de l’innovation et des opportunités pour la jeunesse carolo.