L'opération "Invite un copain au roller hockey", une vraie bonne idée des Wolves Charleroi

par

"Invite un(e) ami(e) à venir découvrir le roller hockey ! " Voilà le principe des journées entraînement ouvert organisées par les Wolves Charleroi.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la formule a eu du succès. L'Arc-en-ciel à Jumet a vu débarquer samedi matin un tas de nouvelles petites têtes pour tester le roller hockey : 

" Ils avaient des cartons d'invitation un comme pour les anniversaires et ils pouvaient les distribuer dans leur classe, à leurs cousins, aux copains. C'est souvent assez sympa. Donc ici, on a les copains, ceux aussi du roller Monkey. Et on a mis aussi des affiches dans les commerces, on a essayé que ce soit le plus visible possible ", explique le directeur technique, Edouard Dumonceau.  

Une fois équipés de patins, les voilà partis pour une séance de découverte d'un sport ludique mais ...glissant. On ne résiste pas à l'envie de faire une compilation de petites chutes :
 

"Tout d'abord, on commence par du patinage, donc tout ce qui est équilibre, et puis après il y a une partie échauffement et puis après, on part sur une partie ludique et puis on voit le maniement avec le palet. Et puis on finit par des matches. Ça, les enfants, ils adorent donc on finit toujours par des matches ", explique Edouard Dumonceau.  

Et il y avait pas mal de jeunes filles pour cette troisième édition...

"Le roller plaît aux filles. On a quand-même pas mal de filles au sein de notre club. Avec pas mal de filles représentées dans toutes les catégories. Donc ça, ça fait vraiment plaisir. L'objectif dans plusieurs années, ce serait de faire peut-être une équipe première complètement féminine aux Wolves de Charleroi. Ça ce serait un de nos gros objectifs."

Jérémie, lui, a bien mis en pratique le système d'invitation. Il est dans le club depuis un an et il a fait découvrir son sport à un copain: 

"J'ai amené un copain, c'est Thiago. Il avait déjà fait du roller mais il n'en avait plus fait depuis longtemps. Son sport, c'est du judo. Je crois qu'il a bien aimé la journée."

A l'image de Thiago, ils étaient une bonne vingtaine de novices en la matière samedi. Et le club des Wolves Charleroi compte sur cet élan pour agrandir une famille déjà bien nombreuses...

"On sait qu'il faut avoir du monde en bas pour espérer avoir des futurs champions en N1 ou même en N2 ou en N3. On est super satisfaits. C'est un club qui tourne vraiment bien, on arrive à recruter pas mal de joueurs chaque année." 

L'école des jeunes des Wolves se porte très bien comme en attestent les 50 enfants de moins de douze ans et pour optimiser les entraînements, elle peut compter sur des entraîneurs qualifiés : 

"C'est super important, je pense, d'avoir un diplôme pédagogique. Parce qu'on est confronté à des enfants, donc il faut faire face à pas mal de problèmes. Il faut avoir une pédagogie et une construction dans les séances. C'est un atout énorme d'avoir des profs de gym !"

Les Wolves Charleroi ont encore séduit samedi, parfois de très jeunes aspirants hockeyeurs mais aussi des plus grands et l'avenir nous dira s'ils porteront un jour le maillot du club carolo...


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Le gratin du roller hockey présent à Beaumont

Le gratin du roller hockey présent à Beaumont

Grand week-end de hockey in line chez les Chap's où étaient organisées, trois jours durant et pour la seconde année consécutive, les finales de la coupe de Belgique de la discipline.
Image
Initiation ou perfectionnement, le stage des Red Roosters bat son plein à Charleroi !

Initiation ou perfectionnement, le stage des Red Roosters bat son plein à Charleroi !

A la patinoire de Charleroi par exemple, le stage des Red Roosters permet aux habitués de se perfectionner et aux novices d’en apprendre plus sur le hockey sur glace. Une chouette façon de s’occuper pendant les vacances, dans une ambiance conviviale.
Image
Les deux grands clubs de hockey inline ont croisé le fer samedi

Les deux grands clubs de hockey inline ont croisé le fer samedi

Samedi après-midi de derby en hockey inline où les Wolves de Charleroi recevaient les Chaps. L'occasion de faire le bilan de la saison avec les deux grands clubs de la région.
Image
Les Wolves : entre succès sportif et transmission familiale

Les Wolves : entre succès sportif et transmission familiale

Champions en titre, les Wolves continuent de dominer le hockey in line belge. Pour mettre à l'honneur son centre de formation, le club organise un évènement convivial : des matchs opposant les enfants à leurs parents.
Image
Les Red Roosters s'inclinent face à Anvers la tête haute

Les Red Roosters s'inclinent face à Anvers la tête haute

Les Red Roosters (10e) recevaient les Antwerp Phantoms (3e) ce vendredi. L'affiche était fortement déséquilibrée sur le papier. Pourtant, le terrain n'a pas rendu le même verdict. Les Carolos ont rivalisé avec leurs adversaires avant de s'incliner 4-6.
Image
Les Red Roosters ont enfin signé leur premier succès en championnat !

Les Red Roosters ont enfin signé leur premier succès en championnat !

En hockey sur glace, nos représentants Carolos des Red Roosters ne vivent pas un début de championnat facile en D1. En cause ? Une équipe composée de jeunes joueurs principalement et pas d'expérience venue de l'étranger. L'équipe cherche encore ses marques mais avec un bilan de 0 victoires en 6 matches, les protégés du président Claudy Dujeux étaient bons derniers au général et attendaient un déclic...
Image
Un véritable marathon du hockey in line à Beaumont

Un véritable marathon du hockey in line à Beaumont

Après avoir organisé avec succès les championnats d'Europe et la phase finale de la coupe de Belgique, les Chap's, le club beaumontois de roller hockey a ajouté une nouvelle corde à son arc en accueillant, vendredi, samedi et dimanche, la 3e édition de la Red's Cup.
Image
Le gratin du hockey in line présent à Beaumont

Le gratin du hockey in line présent à Beaumont

Les meilleures formations belges de la discipline s'étaient donné rendez-vous au hall sportif beaumontois pour la phase finale de la coupe nationale...
Image
Découvrez les phases finales de la Coupe de Belgique de hockey Inline à Beaumont

Découvrez les phases finales de la Coupe de Belgique de hockey Inline à Beaumont

La phase finale de la Coupe de Belgique de hockey Inline se déroulera ce week-end à la salle omnisport de la ville de Beaumont. Ne manquez pas l'occasion pour découvrir le hockey inline.
Image

Un grand derby de D1 qui tourne court

Samedi, les équipes premières des Chaps de Beaumont et des Wolves de Charleroi s'affrontaient. Des retrouvailles au sommet entre deux équipes qui regorgent encore d'ambitions.
Image

Les Chap's se battent et résistent en Nationale 1

Tout juste promus en Nationale 1, les Beaumontois ont du fil à retordre, mais ils résistent. Ce week-end, pas moins de quatre rencontres étaient organisées, dont deux en première division.
Image

La saison des Red Roosters compromise

Image

Hockey : Pour leur retour en salle, les filles de l'Argos cartonnent !

Image

Charleroi Hockey Academy : entraînements en petits ateliers

Image

Le Dôme a accueilli les finales nationales de indoor hockey