"Invite un(e) ami(e) à venir découvrir le roller hockey ! " Voilà le principe des journées entraînement ouvert organisées par les Wolves Charleroi.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la formule a eu du succès. L'Arc-en-ciel à Jumet a vu débarquer samedi matin un tas de nouvelles petites têtes pour tester le roller hockey :
" Ils avaient des cartons d'invitation un comme pour les anniversaires et ils pouvaient les distribuer dans leur classe, à leurs cousins, aux copains. C'est souvent assez sympa. Donc ici, on a les copains, ceux aussi du roller Monkey. Et on a mis aussi des affiches dans les commerces, on a essayé que ce soit le plus visible possible ", explique le directeur technique, Edouard Dumonceau.
Une fois équipés de patins, les voilà partis pour une séance de découverte d'un sport ludique mais ...glissant. On ne résiste pas à l'envie de faire une compilation de petites chutes :
"Tout d'abord, on commence par du patinage, donc tout ce qui est équilibre, et puis après il y a une partie échauffement et puis après, on part sur une partie ludique et puis on voit le maniement avec le palet. Et puis on finit par des matches. Ça, les enfants, ils adorent donc on finit toujours par des matches ", explique Edouard Dumonceau.
Et il y avait pas mal de jeunes filles pour cette troisième édition...
"Le roller plaît aux filles. On a quand-même pas mal de filles au sein de notre club. Avec pas mal de filles représentées dans toutes les catégories. Donc ça, ça fait vraiment plaisir. L'objectif dans plusieurs années, ce serait de faire peut-être une équipe première complètement féminine aux Wolves de Charleroi. Ça ce serait un de nos gros objectifs."
Jérémie, lui, a bien mis en pratique le système d'invitation. Il est dans le club depuis un an et il a fait découvrir son sport à un copain:
"J'ai amené un copain, c'est Thiago. Il avait déjà fait du roller mais il n'en avait plus fait depuis longtemps. Son sport, c'est du judo. Je crois qu'il a bien aimé la journée."
A l'image de Thiago, ils étaient une bonne vingtaine de novices en la matière samedi. Et le club des Wolves Charleroi compte sur cet élan pour agrandir une famille déjà bien nombreuses...
"On sait qu'il faut avoir du monde en bas pour espérer avoir des futurs champions en N1 ou même en N2 ou en N3. On est super satisfaits. C'est un club qui tourne vraiment bien, on arrive à recruter pas mal de joueurs chaque année."
L'école des jeunes des Wolves se porte très bien comme en attestent les 50 enfants de moins de douze ans et pour optimiser les entraînements, elle peut compter sur des entraîneurs qualifiés :
"C'est super important, je pense, d'avoir un diplôme pédagogique. Parce qu'on est confronté à des enfants, donc il faut faire face à pas mal de problèmes. Il faut avoir une pédagogie et une construction dans les séances. C'est un atout énorme d'avoir des profs de gym !"
Les Wolves Charleroi ont encore séduit samedi, parfois de très jeunes aspirants hockeyeurs mais aussi des plus grands et l'avenir nous dira s'ils porteront un jour le maillot du club carolo...
Sur le même sujet
Recommandations

Initiation ou perfectionnement, le stage des Red Roosters bat son plein à Charleroi !

Les Red Roosters s'inclinent face à Anvers la tête haute

Les Red Roosters ont enfin signé leur premier succès en championnat !
