Aller au contenu principal

Football : lancement de la grande campagne jedeviensarbitre.be

Football : lancement de la grande campagne jedeviensarbitre.be

C'est une première depuis 10 ans, l'Union Belge de football, en association avec l'ACFF et Voetbal Vlaanderen, met sur pied une grande campagne de recrutement pour attirer de nouveaux arbitres. Le manque de directeurs de jeu se fait, en effet, cruellement sentir chez les jeunes et dans les séries provinciales.

"Il est grand temps d’avoir de nouvelles recrues chez les arbitres, explique Stephanie Forde, Directrice opérationnelle du Professional Refereeing Department (PRD) de l’URBSFA. D’une part, la moyenne d’âge de nos arbitres est supérieure à 40 ans et de plus en plus d’arbitres âgés décident d’arrêter. D’autre part, la Belgique compte de plus en plus d’équipes de football, et davantage de matchs devant être arbitrés chaque week-end."

L'objectif de la RBFA est de passer de 4000 à 5000 arbitres et de veiller à ce que 2% des nouvelles recrues accèdent, à terme, au haut niveau. En outre, les différentes instances désirent, également, effectuer un large recrutement de filles et de femmes. Intéressé.e ? Retrouvez toutes les informations sur jedeviensarbitre.be.

Pour lancer la campagne, les arbitres belges Lawrence Visser, Nicolas Laforge et Jana Van Laere mettent les supporters belges critiques au défi dans des spots télévisés ludiques et dans différents médias sociaux. Le message: "On n’est jamais mieux servi que par soi-même" veut inciter les personnes intéressées par le football à franchir le pas et devenir acteur de leur passion. Un clip à découvrir ci-dessous:

210910_EDIT_MIXED_FR_35s.mxf from Royal Belgian FA on Vimeo.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept