Aller au contenu principal

Ham-sur-Heure: le Village de Noël et Bourquis for life sont déjà annulés !

L’été touche à sa fin même si les températures de ces derniers jours montrent le contraire. On en oublierait presque que d’ici quelques mois, l’hiver sera là. Et lorsque la saison la plus froide de l’année est à nos portes, elle emmène dans son sillage, toute une série de festivités comme les marchés ou villages de Noël pour ne citer qu’eux.

Depuis quelques jours, le bruit courait que le traditionnel village de Noël d’Ham-sur-Heure serait annulé. Hier soir, c’est par l’intermédiaire du président du syndicat d’initiative de la commune que le couperet est tombé : l’événement est annulé, à trois mois du weekend des festivités. « Il faut penser qu'e pour un bon nombre d’artisans, trois mois à peine de préparation, c’est un peu juste, explique Jean-Luc Heemers, le président du syndicat d’initiative. Pour tous les artisans qui doivent préparer des choses qui demandent du temps ou commander des marchandises, il fallait leur dire quoi rapidement. Surtout que nous ne voulions pas faire prendre le risque aux exposants et aux visiteurs avec la crise qui nous touche à l’heure actuelle. Il y a beaucoup trop de monde sur l’ensemble du weekend. On tourne aux alentours des 5.000 personnes sur les deux jours. »

Pas de Bourquis for life !

L’an dernier, le collectif avait récolté pas moins de 16.198 euros ! Le syndicat avait pensé faire un petit quelque chose mais il a vite laissé tomber. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept