Le Plan de Cohésion sociale et le Service Mobilité d'Ham-sur-Heure-Nalinnes ont organisé une collecte de vélos inutilisés. L'objectif est clair : redonner vie à ces deux-roues pour les offrir aux jeunes qui en ont besoin.
Pour la première fois, l'opération "Offrez votre vélo à un écolier" a pris place dans à Ham-sur-Heure-Nalinnes. Fruit d'une collaboration entre le Plan de Cohésion Sociale et le Service Mobilité de la commune, l'objectif était de récupérer des vélos inutilisés afin de les réparer, et ensuite les offrir aux enfants qui en ont besoin.
"L'opération se déroulait du 1er au 31 août. On a déjà récolté 35 vélos, et il reste encore une semaine. Donc oui, c'est un véritable succès pour cette opération." explique Catherine De Longueville (MR), échevine en charge du Plan de Cohésion Sociale.
Cette opération s'inscrit dans le cadre de la 2e journée de la mobilité organisée au château Monnom à Nalinnes. Lors de cette journée, les vélos prêts à l'emploi seront remis aux enfants bénéficiaires.
Opération nettoyage
Ce jeudi, c'était la grande opération nettoyage des vélos ! L'éducatrice de rue du Plan de Cohésion Sociale, avec l'aide des enfants volontaires, s'est attelée au lavage de tous les vélos. C'est avec détermination que la petite dizaine d'enfants s'est donnée corps et âme pour que ces vélos paraissent comme neufs !
Si vous avez encore un vieux vélo qui traîne dans le fond de votre garage, pas de panique, l'opération continue jusqu'au 31 août. Vous pouvez prendre contact avec Emmanuelle Levis, l'éducatrice de rue, au 0492/22.24.89.
L.P.
Sur le même sujet
Recommandations
Réouverture de l'accueil de matinée au Resto du Coeur de Charleroi
La Ville de Fleurus active son Plan Grand Froid
Charleroi : l'asbl C-PREVU au bord du gouffre financier
Malgré la progression du vélo, le Belge ne lâche pas son volant
Opération Papa Noël : offrez un cadeau de Noël à un enfant dans le besoin
Le Resto du Coeur de Charleroi recrute des bénévoles
Les Restos du Cœur de Belgique en difficultés face à une coupe de l'aide alimentaire
Le sanctuaire "L'aurore" organise une marche solidaire, le 19 octobre à Gozée
Chaussée à voie centrale en phase de test à la rue d’Hymiée, donnez votre avis