Interrompu ce dimanche en raison d'un vol de câbles, le trafic ferroviaire entre Charleroi et Erquelinnes (ligne 130A) a repris sur une voie ce lundi après-midi, indique Infrabel. Les équipes techniques du gestionnaire du réseau ferroviaire poursuivent les travaux de réparation de l'autre voie, qui devraient être achevés mardi après-midi.
Les faits ont été constatés samedi soir après un dérangement de signalisation à hauteur de Marchienne. Les dégâts importants ont entrainé la mise hors service des deux voies.
Selon Infrabel, les vols de câbles connaissent une forte augmentation depuis l'an dernier. Alors que 153 faits avaient été déplorés sur toute l'année 2021, ce sont déjà plus de 200 vols qui ont été constaté durant les six premiers mois de 2022 malgré une série de mesures mises en place par Infrabel pour limiter l'accès aux sites et aux composants électriques.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
LETEC double son offre vers l'aéroport à partir de la gare de Charleroi Central
Chaleur : Un peu plus d'un bus Letec sur deux est équipé de la climatisation
Les amendes routières ne s'arrêtent pas à la frontière, rappelle l'AWSR
La porte intermédiaire de l'écluse de Monceau-sur-Sambre va être remplacée
SNCB : Deux gros chantiers pour l'été dans notre région
Différents chantiers en préparation pour le ring de Charleroi
Le réseau Letec perturbé en Wallonie en raison de la manifestation interprofessionnelle