Depuis des mois, les services PSE ( « visites médicales » ) sont sur la brèche : mise en place de mesures de prévention, formations, envoi aux parents des codes « testing », surcharge administrative, quarantaine, tracing, gardes…. Les heures supplémentaires ne se comptent plus ! Et pourtant, tout se décide sans aucune consultation avec le secteur.
Les écoles ouvrent, les écoles ferment. Masque, pas masque. Alternance présentiel /distanciel…
Les services PSE doivent s’adapter en apprenant, par la presse ou les écoles, à quelle sauce ils vont être mangés.
Après un préavis de grève, la Ministre avait débloqué un budget en 2020 pour permettre au personnel d’être aidé et de souffler. Mais depuis le début de l’année, plus aucune nouvelle mais le travail reste toujours fastidieux
Soutenus par la CNE, ces services se posent la question : faudra-t-il encore menacer de grève pour qu’on prenne ce secteur au sérieux ?
Recommandations
Une conférence pour évoquer l'accès aux soins des personnes en situation de handicap
Farciennes : la gestion des bois communaux saluée par la Wallonie
Charleroi : Ambiance au coeur du Basho by Quartier d'Été dans le Parc Reine Astrid
La saison estivale est pleinement lancée aux Lacs de l'Eau d'Heure avec quelques nouveautés
Des milliers de tests de dépistage du cancer colorectal périmés à cause de la grève de la Poste. Que faire?
Un préavis d'actions déposé pour les entreprises sidérurgiques hainuyères
Il faut aider les grandes villes selon l’Union des Villes et Communes Wallonnes
La Reine Mathilde était au Campus UCharleroi pour découvrir les formations en santé qui intègrent l'IA
Le magasin Tedi situé près de Chapelle-lez-Herlaimont touché par un incendie