La ville de Thuin est connu pour sa marche folklorique, pour son beffroi, mais désormais aussi pour ses vignobles pittoresques et ses vins délicieux. Les vignobles de Thuin bénéficiants effectivement d'un climat idéal au coeur des jardins suspendus. Les cépages les plus couramment cultivés sont le Chardonnay, le Pinot Noir et le Riesling. Est-ce la raison qui a poussé la maison de village de Thuillies à inviter un viticulteur provençal a venir tenir conférence chez nous ?
Pas vraiment, le vigneron Michaël Latz viendra plutôt parler d'environnement et du bio lors d'une conférence le vendredi 13 à 19h à Thuillies.
Maire de Correns, dans le Var, pendant plus de 20 ans, Michaël Latz en a fait le premier village bio de France. Il nous parlera de son engagement politique et environnemental, de son histoire et de celle de sa famille mais aussi de la vie associative et de son lien avec la Belgique.
Les bénéfices de la soirée iront à l'association "Villages Durables".
Cette soirée est organisée en collaboration avec Haute Sambre en transition, l'ADL et la ville de Thuin.
Pour toutes les infos vous pouvez consulter la page : https://www.thuin.be/evenements/conference-du-vigneron-michael-latz-a-thuillies
Recommandations
Chimay: un hôpital de jour pour soigner les aînés sans les éloigner
La commune d'Anderlues victime d'une attaque informatique
Un train rapide entre Charleroi et Bruxelles dès décembre 2027
Charleroi : près de 300 nouveaux kots pour les étudiants du campus en 2027
Une ingénieure carolo décroche un prix pour Waste-end, un système innovant de biométhanisation
Un enfant d'un an perd la vie après son admission au CHU Marie Curie de Lodelinsart
Les festivités de la Ste Rolende sont lancées avec les Cassages du verre