Le printemps approche à grands pas et cette arrivée est aussi synonyme d'éclosion de jonquilles. Dans notre région comme ailleurs, elles fleurissent les bois depuis quelques jours. C'est la cas au parc du château de Presles, qui avait spécialement ouvert ses portes au public, pour la cueillette de ces fleurs jaunes.
Un domaine privé, ouvert au public jusqu'au 21 mars
Avec leur retour, cela sent bon l’arrivée prochaine du printemps. Elles ce sont les jonquilles qui bordent les sentiers du parc du château de Presles. Un domaine, exceptionnellement ouvert au public, jusqu’au 21 mars prochain.
« Nous venons en famille chaque année. C’est vrai que les jonquilles annoncent l’arrivée du beau temps et avec cette pandémie, cela fait du bien au moral », affirme un père de famille.
Des centaines de visiteurs le premier week-end
Avec une floraison qui vient de commencer, la cueillette des jonquilles a attiré le week dernier, des centaines de visiteurs sur ce site privé, qui fait partie des richesses de notre patrimoine local.
« Nous avons de la chance d’habiter dans une très belle région. Ici, nous pouvons profiter de la quiétude des lieux, le tout dans un cadre fabuleux », nous dit cette dame.
Généralement venus en famille, le public a donc pu profiter d’un bon bol d’air sous un soleil radieux. Une lumière, qui a également attiré les passionnés de photographie. C’était le cas, de ces trois amis, spécialement venu pour l’occasion.
Des promenades qui valent le détour...
« Le château et son parc sont vraiment magnifiques. En plus, grâce à cette très belle lumière, nous pouvons réaliser des très beaux clichés. Je conseille vraiment à tout le monde de venir se promener sur ce site », indique ce photographe.
Une recommandation que nous partageons également, tant le site est merveilleux. Il vous reste quelques jours pour en profiter.
Recommandations
Chimay: un hôpital de jour pour soigner les aînés sans les éloigner
La commune d'Anderlues victime d'une attaque informatique
Un train rapide entre Charleroi et Bruxelles dès décembre 2027
Charleroi : près de 300 nouveaux kots pour les étudiants du campus en 2027
Une ingénieure carolo décroche un prix pour Waste-end, un système innovant de biométhanisation
Un enfant d'un an perd la vie après son admission au CHU Marie Curie de Lodelinsart
Les festivités de la Ste Rolende sont lancées avec les Cassages du verre