Les voyageurs peuvent depuis cette semaine utiliser leurs écochèques électroniques pour acheter un billet de train aux automates de vente de la SNCB, annonce ce mercredi, la SNCB. Cela n'était auparavant possible qu'au guichet.
Les automates sont l'un des principaux canaux de vente. Près de la moitié des tickets de train sont achetés par ce biais, selon la SNCB.
"Les écochèques sont destinés à l'achat de produits et services écologiques. Les voyages en train en font évidemment partie", souligne la société, rappelant que "les usagers du train produisent jusqu'à six fois moins de CO2 que les automobilistes."
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Un train rapide entre Charleroi et Bruxelles dès décembre 2027
Un train IC supplémentaire le matin et le soir, avec moins d'arrêts, permettra en décembre 2027 de relier Charleroi à Bruxelles en 46 minutes, ont annoncé ce mercredi, le ministre Jean-Luc Crucke et le bourgmestre de Charleroi, Thomas Dermine.
Image
Le chantier de la gare de Luttre s'achèvera avec quelques mois d'avance !
Il y a trois ans, Infrabel et la SNCB lançaient le chantier de modernisation complète des infrastructures ferroviaires en gare de Lutte. Aujourd’hui, les travaux entrent dans la dernière ligne droite et ils s’achèveront même avec quelques mois d’avance.
Image
Plus question de monter dans un train sans votre ticket
Chaque voyageur devra être muni d'un titre de transport valable avant de monter dans le train à partir du 1er juillet, annonce mardi la SNCB. Actuellement, il est encore possible de payer son ticket à bord, si l'on s'acquitte d'un supplément de 9 euros.
Image
Casque obligatoire pour les vélos et trottinettes électriques au-delà de 20 km/h
Le ministre fédéral de la Mobilité, Jean-Luc Crucke, a rédigé un arrêté pour la sécurisation de l'usage des trottinettes et vélos électriques. Dès septembre, le port du casque sera obligatoire pour les engins motorisés qui circulent au-delà de 20 km/h.
Image
La police lance un avis de recherche pour un colis suspect dans un train
La police et le parquet de Bruxelles sont à la recherche de témoins qui pourraient fournir une description du propriétaire du colis suspect retrouvé lundi soir à Bruxelles-Midi, dans un train en provenance de Charleroi et circulant en direction d'Anvers.