Thuin accueillera les championnat de Belgique de tennis en fauteuil roulant

par
|

Dans le cadre d'un projet visant à développer le tennis en fauteuil roulant dans ses installations, le club cher à son président Arnaud Michel vient de se voir attribuer les championnats de Belgique les 2 et 3 octobre.

Les championnats de Belgique qui se déroulent une année sur deux en Flandre et en Wallonie auront lieu cette année à Thuin les 2 et 3 octobre. Le TC Thudinien a mis sur pied un dossier très complet avec la volonté de mettre le domaine du handisport en avant au sein du club et son appel a été entendu.

L'organisation de ces championnats de Belgique sera le point d'orgue d'une année où le TC Thudinien veut lancer un nouveau projet :

« Tous les contacts ont été pris avec la Ligue Handisport Francophone de manière à lancer une section avec des joueurs de tennis en fauteuil roulant au sein de notre club. Notre infrastructure est parfaitement adaptée pour l'accès aux personnes à mobilité réduite, que ce soit pour les terrains comme pour les sanitaires et notre cafétéria. Cela fait plusieurs mois que nous avions cette idée en tête. Nous avons d'ailleurs envoyé deux membres de notre staff d'encadrement pour suivre des formations spécifiques. »

Le club ne compte pas encore de joueurs actifs en fauteuil roulant mais via les contacts avec la Ligue Handisport Francophone, tout pourrait aller très vite :

« On a la chance que la LHF a des contacts avec des sportifs et des institutions qui pourraient être intéressées de venir chez nous. On ne demande qu'à accueillir ces personnes à mobilité réduite au sein de notre infrastructure. On serait potentiellement un des seuls clubs de la région à proposer ce type d'activité et nous sommes prêts à libérer des heures sur nos courts pour accueillir ces personnes dans les meilleures conditions afin de leur permettre de pratiquer leur sport favori. »

Avec les récents exploits de Joachim Gérard à l'Open d'Australie, la discipline tient un bel ambassadeur. 

Un peu à l'image de son président très attentif à des projets comme celui-là, le TC Thudinien fourmille d'idées positives et novatrices.

source : La nouvelle gazette - Jean-François Servais

Recommandations

Image
Sécurité garantie pour les chevaux à la Madeleine et Sandra Kim en concert !

Sécurité garantie pour les chevaux à la Madeleine et Sandra Kim en concert !

D'ici quelques jours, la marche de la Madeleine fera à nouveau vibrer Jumet. Mais à l'heure où la polémique enfle après les incidents survenus avec des chevaux à Gerpinnes et à Florennes, du côté des "Madeleineux", on tente de rassurer.
Image
Pour faire face à la canicule, Fleurus lance son projet « Rés'Eau »

Pour faire face à la canicule, Fleurus lance son projet « Rés'Eau »

Face aux vagues de chaleur, Fleurus déploie dès cette semaine son projet « Rés’Eau », une initiative visant à permettre à chacun d’avoir un accès gratuit à l’eau potable durant tout l’été auprès des commerçants, entreprises et institutions du territoire.
Image
Les ouvriers de Thy-Marcinelle ont validé l'accord

Les ouvriers de Thy-Marcinelle ont validé l'accord

Les travailleurs de Thy-Marcinelle ont validé mardi, lors d'un vote, le protocole d'accord négocié lundi entre les syndicats et la direction de l'usine sidérurgique. Rencontre avec Yvan Del Percio, le président de la FGTB Métal Hainaut Namur.
Image
2.500 places de parking gratuites cet été à Charleroi

2.500 places de parking gratuites cet été à Charleroi

Bonne nouvelle pour les automobilistes : jusqu'au 23 août, il sera à nouveau possible de stationner gratuitement dans de nombreuses rues du centre-ville de Charleroi.
Image
Summer Music Days les 24,25 et 26 juillet à Fleurus

Summer Music Days les 24,25 et 26 juillet à Fleurus

Du 24 au 26 juillet, la Place Albert Ier à Fleurus vibrera au rythme des Summer Music Days. Organisé par Fleurus Culture en collaboration avec la Ville de Fleurus, ce rendez-vous gratuit s'annonce comme l'un des temps forts de l'été dans la région.
Image
Visite guidée au coeur des centrales hydroélectriques de Charleroi !

Visite guidée au coeur des centrales hydroélectriques de Charleroi !

Vous avez sans doute déjà entendu parler des centrales hydroélectriques, mais avez-vous déjà eu l'occasion de les visiter ? C'est ce que propose l'antenne carolo de la coopérative « Émissions Zéro ».
Image
Syndicats et direction de Thy Marcinelle se sont quittés sur un protocole d'accord

Syndicats et direction de Thy Marcinelle se sont quittés sur un protocole d'accord

Les syndicats et la direction de l'entreprise Thy Marcinelle à Charleroi se sont quittés mardi vers 01h30 sur un protocole d'accord. Ce dernier sera soumis mardi après-midi aux travailleurs, a indiqué mardi Kevin Verbinnen, permanent CSC-Metea.
Image
Découverte d'un stage d'improvisation : Entre déconnexion, confiance en soi et petits jeux

Découverte d'un stage d'improvisation : Entre déconnexion, confiance en soi et petits jeux

Entre jeu d'improvisation et prise de confiance en soi, le stage d'improvisation d'Improcarolo a ouvert ses portes ce lundi matin à Liberchies. S'exercer au émotions, improviser ... Les enfants se débrouillent déjà bien.
Image
Détectives privés dans les CPAS : Charleroi et Farciennes réagissent

Détectives privés dans les CPAS : Charleroi et Farciennes réagissent

Les CPAS pourront-ils bientôt faire appel à des détectives privés pour traquer la fraude sociale ? C'est en tout cas la volonté du gouvernement fédéral. Une mesure qui suscite déjà des réactions sur le terrain, notamment à Charleroi et à Farciennes.
Image
Mouvements de jeunesse : derniers préparatifs pour la troupe des Éclaireurs de Souvret !

Mouvements de jeunesse : derniers préparatifs pour la troupe des Éclaireurs de Souvret !

Direction Beaumont où l'installation du camp scout de la troupe des Éclaireurs de Souvret bat son plein. Avant de pouvoir entamer les différentes activités ludiques, l'heure est à la préparation et au montage des installations.
Image
Découverte d'ossements sur un chantier à Charleroi

Découverte d'ossements sur un chantier à Charleroi

Ce lundi dans la matinée, des ossements ont été découverts sur le chantier du futur hôtel Van der Valk dans le centre de Charleroi. Une enquête est en cours pour déterminer leur origine et une datation.
Image
Jumet : le Parc Bivort vibre au rythme de la 6e édition de Quartiers Libres

Jumet : le Parc Bivort vibre au rythme de la 6e édition de Quartiers Libres

C'est un événement que vous connaissez bien dans notre région, Il s'agit bien évidemment de "Quartiers Libres". Organisé par le centre culturel de l'Eden, "Quartiers Libres" revient au sein du Parc Bivort de Jumet pour une nouvelle édition.
Image
Navetteurs.be dénonce la suppression de lignes de bus vers l'aéroport de Charleroi

Navetteurs.be dénonce la suppression de lignes de bus vers l'aéroport de Charleroi

Dépitée par la suppression des lignes de bus Letec A2 et A3 vers l'aéroport de Charleroi, l'association navetteurs.be dénonce "un gaspillage inacceptable d'argent public", dans un communiqué lundi.
Image
LETEC double son offre vers l'aéroport à partir de la gare de Charleroi Central

LETEC double son offre vers l'aéroport à partir de la gare de Charleroi Central

LETEC double son offre de bus par heure à partir de la gare de Charleroi Central vers le BSCA dès demain. Réduire les temps d'attente, améliorer l'accès aux zones économiques et offrir plus de correspondances, LETEC se renouvelle.
Image
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 6 juillet

Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 6 juillet

La Police locale de Charleroi, communique la liste des radars pour la période allant du 6 au 12 juillet. Attention, tous les emplacements de radar ne sont pas communiqués. Soyez prudents et levez le pied !