Vous êtes jardinier en herbe et vous récoltez vos graines ? Vous en avez trop et vous ne voulez pas les jeter ? Venez les déposer à la bibliothèque communale de Thuin ! Vous avez jusqu’au mardi 10 mars inclus.
Pour collecter vos graines, des sachets vides sont disponibles à la bibliothèque ou à l'hôtel de ville (auprès de notre référente Zéro Déchet - 071/55.94.13). Vous pouvez aussi les fabriquer vous-même en téléchargeant le patron à imprimer disponible sur le site internet de la Ville.
L'objectif de cette collecte ? Créer une grainothèque où le citoyen pourra emporter gratuitement un sachet de graines de tomates ananas en échange de graines de fleurs par exemple. Nous comptons sur tous les jardiniers pour participer à ce projet participatif et en faire profiter le plus grand nombre!
Les informations concernant la grainothèque seront communiquées prochainement.
Recommandations
Le Grand Palais de Charleroi distingué par un prix européen majeur
“Ose le vert, recrée ta cour” est de retour et évolue
Destination bien-être lors des portes ouvertes de l'IET Notre-Dame de Charleroi
Belle ambiance à la marche de la Fête de la Bière de Gosselies
Le football à Fleurus : une continuité assurée, un avenir en construction
De jeunes Bruxellois découvrent les coulisses de la météo dans les studios de Dreamwall
La Ville de Charleroi n'aura pas de musée de la BD
Des élèves de primaire posent leurs questions sur le cancer à des médecins