A Thuin, les engins de chantier ont repris du service dans la Grand'Rue.
Depuis ce 19 avril, les ouvriers s’affairent afin de terminer la première phase du chantier. Et, bonne nouvelle, ça sera en ordre pour la Saint Roch ! Les marcheurs auront le privilège de fouler cette artère de notre cité médiévale remise à neuf !
Les canalisations et impétrants ont été posés et la route consolidée par endroits afin de permettre aux bus , notamment, de pouvoir y circuler par la suite. Il ne reste plus que le pavage complet de la Grand’Rue dans sa partie entre la rue Constant Fauconnier et l’Institut Notre-Dame. Une première coulée a déjà été effectuée sur la première partie et le pavage recommence.
Il est demandé de ne pas circuler sur le chantier pour que tout reste en état le temps que les joints sèchent.
D’ici peu, une dalle de béton sera coulée pour le futur arrêt de bus. La deuxième partie de la Grand’Rue démarrera après la Saint Roch.
Source: FB Ville de Thuin
Sur le même sujet
Recommandations
Plus de cent chantiers accessibles au public le dimanche 31 mai
La 372e Marche de la Saint-Roch fera vibrer Thuin ce week-end
30 millions d'euros pour 6 communes et 8 bâtiments de notre région
Le patron de Ryanair réclame l'interdiction de l'alcool tôt le matin dans les aéroports
Îlot Verlaine : le projet de reconversion franchit une nouvelle étape
La commune des Bons Villers invite les citoyens à signaler les nids-de-poule
Beaumont: réfection des revêtements et réparations localisées à hauteur de Thirimont