BSCA poursuit sa transformation dans l'ère du digitale. L'aéroport implémente désormais d'un SmartParking en collaboration avec le télédistributeur Télénet.
Un partenariat qui n'est pas récent, puisqu'il y a un an déjà à les deux entreprises s'étaient associées pour importer le Wi-Fi dans l'établissement.
Déjà un an que TELENET s’est associé avec BSCA. Aujourd’hui, les passagers de l’aéroport ont doublé le flux de data consommé, et même triplé en période de vacances. À partir de maintenant, cette connexion servira aussi pour la gestion du nouveau Smart Parking.
Depuis près d’un an déjà TELENET est devenu l’opérateur de choix pour BSCA. Aussi bien pour les passagers que pour le personnel d’ailleurs.
Seul un parking est concerné cette mise à jour. Une application a été développée pour que les passagers qui rentrent de vacances puissent retrouver tout de suite leurs véhicules et payent directement via leur smartphone.
Chaque jour se sont près de 300mb/s qui sont utilisé dans l’aéroport. Pour TELENET, c’est aussi le début d’une implantation en Wallonie. La société souhaite en effet s’implanter dans de nouveaux domaines.
Sur le même sujet
Recommandations
Manifestation nationale du 12 mai : Quelques passagers se rendent malgré tout à l'aéroport de Charleroi
Le patron de Ryanair réclame l'interdiction de l'alcool tôt le matin dans les aéroports
Thomas Dermine cible la majorité wallonne après que Ryanair a décidé de retirer des avions
Ryanair: du changement pour l'enregistrement dès le 10 novembre
Trois conducteurs wallons sur quatre reconnaissent qu'il leur arrive de mal se garer
Taxe d'embarquement: BSCA salue la prise de conscience mais demande une décision rapide
Charleroi n’introduira pas de recours contre l’annulation de la taxe aéroportuaire
Stationnement : 50 panneaux de sensibilisations pour lutter contre les stationnements illégaux sur les places PMR !
Brussels Airlines dénonce "un terrain de jeu inéquitable" avec l'aéroport de Charleroi