Vols de pneus inquiétants à Erquelinnes

par
|

La zone de police Anderlues-Binche/Lermes fait face à un phénomène répété de vol de pneus. Cela dure depuis un mois visiblement et les voleurs concentrent leurs méfaits sur Erquelinnes et Solre-sur-Sambre. Sept plaintes ont déjà été enregistrées. Il s'agit d'une information de nos confrères de la nouvelle gazette. 

Si le phénomène a connu des épisodes plus intenses à Erquelinnes, il ne se concentre pas sur cette région. Mons, la zone Botha et la zone Germinalt ont parallèlement été touchées. 

Mais la France n'est pas épargnée, puisque des faits similaires ont été recensés à Vieux-Reng de l'autre côté de la frontière. 

Dernier fait en date, à la rue de France, à Solre-sur-Sambre où une voiture a été délestées de ses pneus. Le véhicule a été retrouvé sur des briques. Une mésaventure d'autant plus affligeante pour le couple dont la voiture a été ciblée que quelques mois plus tôt, ils avaient déjà subit le même vol. 

Toutes les  plaintes sont actuellement traitée au parquet de Charleroi. Et le service enquête et recherche de la police locale prend cette affaire très au sérieux avant que cela ne tourne à la psychose. Des patrouilles ont été renforcées et la police belge travaille de concert avec la police française. 

Un début de piste ? 

A Erquelinnes, plusieurs signalements de personnes venant brûler des pneus à l'entrée du bois ont été fait à la police. Ces personnes récupère le métal à l'intérieur des pneus pour les revendre. 

Cette piste n'est en tout cas pas négligée par les forces de l'ordre. 

 

Recommandations

Image
La finale du Championat wallon de breaking a eu lieu à l’Eden

La finale du Championat wallon de breaking a eu lieu à l’Eden

Ce samedi, la crème des breakers était réunie pour la première fois à l’Eden de Charleroi pour la finale du championnat wallon de breakdance. Un rendez-vous de haut niveau pour des jeunes passionnés par cette discipline récemment reconnue sport olympique.
Image
Fleurus: une cavalcade haute en couleur

Fleurus: une cavalcade haute en couleur

C’est incontournable pour le week-end de Pâques. Une fois encore, la Cavalcade a battu son plein à Fleurus avec un cortège varié composé de groupes venus de différents pays, mais aussi bien sûr des Gilles. Et dimanche, c’était le grand cortège.
Image
La foire de Pâques à Chimay : entre traditions, douceurs et soleil

La foire de Pâques à Chimay : entre traditions, douceurs et soleil

Sous un ciel radieux, la traditionnelle foire de Pâques de Chimay a une nouvelle fois rassemblé petits et grands ce lundi férié. Entre souvenirs d’enfance, savoir-faire familial et ambiance conviviale, la cité princière a attiré pas mal de monde.
Image
Courcelles : un bon bilan pour l'activité commerciale

Courcelles : un bon bilan pour l'activité commerciale

À Courcelles, les autorités communales se félicitent d’une activité commerciale florissante. Avec 463 commerces et seulement 42 cellules vides, l’offre est variée.
Image
Les Bons Villers à l’heure de la grande chasse aux œufs de Pâques

Les Bons Villers à l’heure de la grande chasse aux œufs de Pâques

Aux Bons Villers, où une chasse aux oeufs géante a été organisée aux complexe sportif de la commune, une centaine d’enfants attendait donc le coup d’envoi de cette chasse. Un moment convivial, de partage mais aussi de gourmandise.
Image
Le carolo Benjamin Visée réélu à la présidence de la fédération des Scouts

Le carolo Benjamin Visée réélu à la présidence de la fédération des Scouts

La fédération des Scouts a élu samedi à Charleroi Benjamin Visée comme président fédéral pour les trois prochaines années. La formation des animateur(trice)s, leur accompagnement initial ainsi que la cohésion au sein de la fédération sont des priorités.
Image
La foire de Pâques de Charleroi est ouverte!

La foire de Pâques de Charleroi est ouverte!

Depuis ce samedi, la Foire de Pâques de Charleroi a ouvert ses portes. Cette année, on compte un nombre record d’attractions: plus de 70 dont trois gros nouveaux manèges. Le tout dans un lieu sécurisé sur la parking P1 des Expos.
Image
Salon des métiers de la Sécurité, le 18 avril 2026 à Charleroi

Salon des métiers de la Sécurité, le 18 avril 2026 à Charleroi

Le samedi 18 avril 2026, de 10h00 à 16h00, le Collège des Aumôniers du Travail de Charleroi ouvrira ses portes pour la troisième édition de son Salon des Métiers de la Sécurité.
Image
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 6 avril

Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 6 avril

La Police locale de Charleroi, communique la liste des radars pour la période allant du 6 Avril. Attention, tous les emplacements de radar ne sont pas communiqués. Soyez prudents et levez le pied !
Image
Farciennes: Des primes pour soutenir et dynamiser le commerce local

Farciennes: Des primes pour soutenir et dynamiser le commerce local

Afin de soutenir les commerçants farciennois, la Commune a lancé « Objectif 6240 », une initiative qui s’inscrit dans la continuité de « Objectif proximité » lancé en 2022 avec le soutien du Gouvernement wallon et qui s’est terminé en 2024.
Image
Plusieurs apparitions de sangliers cartographiées dans la région de Charleroi

Plusieurs apparitions de sangliers cartographiées dans la région de Charleroi

Vous les avez sans doute déjà croisés aux abords des chemins ou même, parfois, dans votre commune. Je parle évidemment des sangliers. Les grandes villes comme Charleroi sont de plus en plus confrontées à l'afflux de ces mammifères forestiers.
Image
La Sambrienne : la Région passe à l'action, un manager de crise va être désigné

La Sambrienne : la Région passe à l'action, un manager de crise va être désigné

La Région wallonne a reçu jeudi les rapports d'audit définitifs qu'elle avait commandés dans le cadre des manquements signalés à La Sambrienne, suite au magazine Investigation de la RTBF. La Ministre Wallonne du Logement Cécile Neven passe à l'action.
Image
Présence policière renforcée aux abords des écoles à Châtelet

Présence policière renforcée aux abords des écoles à Châtelet

Dans le cadre de ses missions de prévention et de sécurité, la zone de police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes mettra en place une présence renforcée aux abords des écoles secondaires de la commune de Châtelet, jusqu’à la fin de l’année scolaire.
Image
Couillet: Une enquête en cours suite à la découverte d'un cadavre à son domicile

Couillet: Une enquête en cours suite à la découverte d'un cadavre à son domicile

L'enquête ouverte après la découverte récente du corps d'un homme à son domicile à Couillet se poursuit, a appris Belga vendredi. Une autopsie a été pratiquée mercredi, dont les résultats n'ont pas encore été communiqués.
Image
Le week-end de Pâques, une période à risque sur les routes

Le week-end de Pâques, une période à risque sur les routes

Hormis au Nouvel An, c’est pendant le week-end de Pâques que les accidents de la route sont les plus graves lors d’un jour férié, selon une nouvelle analyse statistique de l’institut Vias.