C'est la 8ème édition du Grand Nettoyage de Be WaPP

par
|

Les 5, 6, 7 et 8 mai prochains, l’asbl Be WaPP organisera la 8ème édition de son Grand Nettoyage. Cette action emblématique permet chaque année de donner un grand coup de propre à la Wallonie. Organisé au mois de septembre ces deux dernières années en raison de la pandémie, il était important pour Be WaPP de revenir à un événement qui se déroule au printemps, avant que la nature ne reprenne ses droits. Pour prendre part à cette mobilisation citoyenne, il est indispensable de s’inscrire dès à présent et avant le 25 avril à minuit sur le site www.bewapp.be.

Le Grand Nettoyage est une vaste mobilisation citoyenne qui rassemble chaque année des dizaines de milliers de participants en Wallonie dans le but de ramasser les déchets abandonnés dans la nature et partout ailleurs dans l’espace public. C’est aussi une formidable opportunité de conscientiser les générations actuelles et futures à l’impact de leurs gestes sur l’environnement.

« Nos comportements ont des répercussions importantes sur l’environnement et nous avons tous un rôle à jouer pour le préserver. Il est dès lors important d’agir et de se mobiliser autour d’un objectif commun : rendre nos lieux de vie, nos villages, nos villes et nos quartiers plus propres » explique t-on dans un communiqué. 

Il y a différentes manières de participer au Grand Nettoyage. Ils peuvent partager et relayer l’opération sur leurs réseaux sociaux avec des visuels mis à disposition ou personnaliser une des affiches proposées par Be WaPP. Vous pouvez également encourager et féliciter ceux qui le font en publiant un commentaire ou une photo sur le site de Be WaPP. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Lundi de Pâques: recyparcs fermés et report des collectes de déchets chez Ipalle

Lundi de Pâques: recyparcs fermés et report des collectes de déchets chez Ipalle

L’intercommunale IPALLE informe que les 22 recyparcs de Wallonie picarde et les 4 recyparcs du Sud-Hainaut (Chimay, Momignies, Sivry-Rance et Thuin) seront fermés ce lundi 6 avril (Lundi de Pâques).
Image
BeWaPP : Fleurus mobilisée pour un grand nettoyage de printemps

BeWaPP : Fleurus mobilisée pour un grand nettoyage de printemps

À l’occasion du retour du printemps, la commune de Fleurus participe au Grand Nettoyage de BeWaPP. Une semaine d’actions est organisée pour sensibiliser à la propreté et mobiliser citoyens et agents communaux.
Image
Près de 5 millions d'euros de consigne jetés dans les bulles à verre chaque année!

Près de 5 millions d'euros de consigne jetés dans les bulles à verre chaque année!

Les Belges jettent chaque année, sans s'en rendre compte, près de 5 millions d'euros de consigne dans les bulles à verre, près de 12.000 tonnes de verre réutilisable ayant été mis au rebut en 2025, informe mercredi Fost Plus.
Image
Charleroi sera épaulée par des fonctionnaires provinciaux contre les déchets sauvages

Charleroi sera épaulée par des fonctionnaires provinciaux contre les déchets sauvages

La Ville de Charleroi a validé lundi soir, lors de sa séance du conseil communal, une décision lui permettant de recourir aux services des fonctionnaires sanctionnateurs de la Province de Hainaut.
Image

Déchets : Dès 2024, le tri des déchets organiques sera obligatoire pour les communes wallonnes !

Image
Le tri des déchets organiques deviendra obligatoire dès le 1er janvier

Le tri des déchets organiques deviendra obligatoire dès le 1er janvier

Le tri des biodéchets en vue de leur valorisation devient obligatoire au sud du pays à partir du 1er janvier prochain, et ce tant pour les particuliers que les professionnels, signale le Service public de Wallonie sur son site internet.
Image

Châtelet: lancement des travaux de réhabilitation de la décharge du Chêne à l’Image

Image

Châtelet établit un bilan sur l'action choc réalisée durant le Marathon de la Propreté

Image

Diminution de la taxe déchet à Farciennes, comme promis

Image

Diminution de la taxe déchet à Farciennes, comme promis

Image

Be Wapp: le 3e marathon de la propreté se tiendra du 16 au 20 octobre

Image

Erquelinnes, Merbes: un nouveau schéma de collecte pour les déchets

Image

Erquelinnes : Hygéa change le schéma de collecte des déchets

Image

Lancement d'une campagne de sensibilisation pour la sécurité du personnel en charge de la collecte des déchets

Image

"Pas de canette dans mon assiette", une campagne de sensibilisation sur l'impact des déchets sur les animaux