Domenico Deligio, l'actuel échevin de Chapelle-lez-Herlaimont, a annoncé sa démission du collège et du conseil communal par courrier, précisant qu'il souhaite se consacrer entièrement à son nouveau rôle de directeur du Centre culturel de Thuin.
Cette décision met fin à une longue période de douze années d'engagement politique pour l'échevin. Le bourgmestre de Chapelle-lez-Herlaimont, Mourad Sahli, a tenu à souligner que cette démission n'est en aucun cas une démission forcée, mais qu'elle repose sur des raisons personnelles. « Il s’en va pour des raisons personnelles », a-t-il indiqué, ajoutant que la décision de remplacer Deligio serait prise lors d'une réunion prévue avec la commission électorale la semaine prochaine. La question du remplaçant de Deligio reste donc en suspens pour l'instant.
En ce qui concerne l'impact de cette démission sur la commune, le bourgmestre a précisé que le conseil communal inscrira ce point à l'ordre du jour du prochain conseil communal. Il a également exprimé sa gratitude envers l'échevin pour son travail au sein du collège communal. « L’ensemble du collège le remercie pour le travail accompli depuis 2012. On lui souhaite bonne route dans son nouveau projet », a ajouté Mourad Sahli.
Il est important de noter que, depuis quelques mois déjà, Domenico Deligio a pris ses fonctions de directeur du Centre culturel de Thuin, ce qui marquait un tournant dans sa carrière professionnelle.
Sur le même sujet
Recommandations
La Sambrienne : la Région passe à l'action, un manager de crise va être désigné
Charleroi: La venue du vice-président européen a été fortement perturbée
Vers la fin de la publicité des aliments affichant un Nutri-Score D ou E?
Raffaele Fitto en visite à Charleroi : entre accueil institutionnel et contestation citoyenne
Le gouvernement wallon confirme la fin du dispositif APE au 1er janvier 2027
Incendie, Antre du Jeu et cadastre des commerces : résumé du conseil communal
Charleroi n’introduira pas de recours contre l’annulation de la taxe aéroportuaire
Charleroi Métropole : penser le territoire au-delà des frontières communales
Le bourgmestre et les échevins carolos au contact des habitants de Marchienne-au-Pont
Thuin : du matériel communal d’égouttage fourni à des particuliers, une enquête interne ouverte
La ministre Neven fustige la demande d'avance et de prêt de la Sambrienne