Selon les statistiques émanant de l’Union Professionnelle du Crédit, le chiffre est au plus bas depuis 20 ans, a expliqué Febelfin, la Fédération Belge du Secteur Financier.
Durant le troisième trimestre de l’année en cours, à peine plus de 43000 contrats ont été signé pour un montant dépassant, quand même, les 7 milliards d’euros. Mais la diminution, par rapport aux chiffres de la même période en 2022 est importante: de l’ordre de 29%. Il s’agit, selon Febelfin, du plus faible niveau trimestriel observé ces 20 dernières années. La demande totale, elle-même, diminuant de plus de 15%.
"Les taux d'intérêt toujours en hausse et la faible confiance des consommateurs combinés aux prix de l'immobilier continuent à peser sur la demande et entraînent donc une baisse du nombre de crédits octroyés...", a expliqué Ivo Van Bulck, le secrétaire général de l’UPC, dans un communiqué.
Sur le même sujet
Recommandations
La Ville de Charleroi met de l'ordre dans son contentieux autour des immeubles inoccupés
Marchienne-au-Pont: La « Brasserie des Alliés » est à vendre !
Le marché immobilier belge a fortement rebondi en 2025
Charleroi: Wereldhave acquiert le centre commercial Ville 2
Les habitants d'un immeuble privé de Couillet appelés à l'évacuer
7 Belges sur 10 estiment avoir davantage besoin de leur famille pour l'achat d'un 1er bien
Émotion et incompréhension autour de l’abattage de marronniers classés à Thuin
Thuin : la mobilisation contre le projet immobilier sur l’ancienne gare se poursuit