Dix ans de prison par défaut pour séquestration et viol d'un jeune garçon

par

Un homme condamné à 5 ans de prison pour des viols de sa nièce

La 6e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé mercredi en fin de matinée une peine de 10 ans de prison par défaut avec une arrestation immédiate contre un prévenu poursuivi pour viol, séquestration, menaces avec un pistolet, coups et blessures sur un mineur d'âge, victime d'un piège et rencontré dans une station de métro, ainsi que séjour illégal. Le parquet avait sollicité une peine de huit ans de prison par défaut contre l'homme condamné.

Le 28 décembre 2020, une voisine du prévenu fait appel à la police locale après avoir recueilli la victime à son domicile. Cette dernière était parvenue à s'enfuir de l'appartement du voisin, où elle avait été séquestrée et violée. Au même moment, le prévenu se présente aux agents avec de nombreuses blessures par arme blanche. Si au départ, la thèse d'une bagarre entre les deux hommes est évoquée, l'enquête révèle un autre déroulement des faits. "La victime a rencontré le prévenu dans une station de métro. Les images de vidéosurveillance confirment que le prévenu a proposé au jeune homme de l'argent s'il l'aidait à retourner chez lui avec les courses, car il lui manquait 2.50 euros pour prendre les transports en commun", avait précisé le ministère public.
Une fois au sein de l'appartement du prévenu, ce dernier s'empresse de verrouiller la porte d'entrée pour empêcher la victime de quitter les lieux. Le mineur d'âge subit des coups, des menaces avec une arme à feu et une agression sexuelle. Auditionné, l'homme jugé par défaut avait contesté la version des faits de la victime.
Huit ans de prison étaient requis par défaut par le ministère public contre le prévenu.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
15 ans de prison contre un cyberprédateur en état de récidive

15 ans de prison contre un cyberprédateur en état de récidive

Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé mercredi en matinée une peine de quinze ans de prison, avec une mise à disposition du tribunal d'application des peines de 10 ans, contre un prévenu, déjà condamné pour des faits de mœurs.
Image
Un ex-policier écope de 30 mois de prison pour violation du secret professionnel

Un ex-policier écope de 30 mois de prison pour violation du secret professionnel

Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé mardi une peine de 30 mois de prison, avec un sursis simple de trois ans, contre un prévenu, policier au moment des faits
Image
Assises du Hainaut : Mohammed Bouhou condamné à 25 années de prison pour un assassinat à Charleroi

Assises du Hainaut : Mohammed Bouhou condamné à 25 années de prison pour un assassinat à Charleroi

Le jury et la cour d'assises du Hainaut, réunis en collège, ont condamné jeudi Mohammed Bouhou, âgé de 36 ans, à une peine de 25 ans de réclusion criminelle. Les quinze juges ont accordé des circonstances atténuantes au condamné.
Image
15 ans de prison contre un cyberprédateur en état de récidive

Dix ans de prison pour viols et atteinte à l'intégrité sexuelle de personnes vulnérables

Un prévenu poursuivi pour des faits de viols et d'atteinte à l'intégrité sexuelle de personnes vulnérables a été condamné mercredi à dix ans de détention par le tribunal correctionnel de Charleroi.
Image
Cinq ans de prison avec sursis pour atteinte à l'intégrité sexuelle de mineures

Cinq ans de prison avec sursis pour atteinte à l'intégrité sexuelle de mineures

Un individu poursuivi pour atteinte à l'intégrité sexuelle de deux mineures a été condamné mercredi à cinq ans de détention avec sursis probatoire par le tribunal de correctionnel de Charleroi.
Image
Jusqu'à six mois de prison pour des membres d'une bande de hameçonnage

Jusqu'à six mois de prison pour des membres d'une bande de hameçonnage

Le tribunal correctionnel de Bruges a condamné par défaut un Ostendais de 40 ans et un Carolo de 23 ans à six mois de prison ferme pour leur rôle dans un réseau de hameçonnage (phishing) ayant soutiré près de 40.000 euros à deux victimes âgées.
Image
Cinq ans de prison avec sursis pour atteinte à l'intégrité sexuelle de mineures

Une peine de quatre ans de prison requise pour violences intrafamiliales

Le parquet a requis jeudi devant le tribunal correctionnel de Charleroi une peine de 4 ans de prison, contre un père de famille poursuivi pour des faits de violence sur son fils âgé de 7 ans au moment des faits et sur sa compagne.
Image
Affaire Chovanec : La chambre des mises prononce un non-lieu pour les 31 inculpés

Affaire Chovanec : La chambre des mises prononce un non-lieu pour les 31 inculpés

La chambre des mises en accusation du Hainaut a prononcé lundi un non-lieu dans le dossier lié au décès de Jozef Chovanec, ressortissant slovaque décédé en février 2018 après son interpellation à l'aéroport de Charleroi.
Image
Parquet de Charleroi: une année record et des défis

Parquet de Charleroi: une année record et des défis

113 070 dossiers ont été enregistrés en 2025 au parquet de Charleroi. Si la justice apporte une réponse dans la majorité des cas, les violences intrafamiliales et le trafic de stupéfiants restent préoccupants.
Image
15 ans de prison contre un cyberprédateur en état de récidive

Assises du Hainaut : Faysel Amzaourou condamné à 12 ans de réclusion criminelle pour meurtre

La cour d'assises du Hainaut a prononcé, mercredi, une peine de 12 années de réclusion criminelle contre Faysel Amzaourou, reconnu coupable du meurtre d'Abdealli Hadjem, commis sur l'avenue de l'Europe à Charleroi, le 3 juillet 2022.
Image
Quinze mois de prison ferme pour port d'armes, des menaces et une dégradation

Quinze mois de prison ferme pour port d'armes, des menaces et une dégradation

Le tribunal correctionnel a condamné un homme à 15 mois de prison ferme. Ce dernier, actuellement détenu, était poursuivi pour trois ports d'armes, des menaces et la dégradation de la porte et du volet d'un commerce carolo, avec une machette.
Image
Des peines de quatre et six ans de prison prononcées pour une tentative de meurtre

Des peines de quatre et six ans de prison prononcées pour une tentative de meurtre

Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé jeudi des peines de quatre et six ans de prison contre deux frères, condamnés pour une tentative de meurtre, le port d'un revolver et d'une machette.
Image
Un père et son fils privés de liberté après une bagarre par arme blanche à Charleroi

Une peine de six ans de prison requise pour l'enlèvement et le viol d'une enfant

Le parquet a sollicité mercredi, devant le tribunal correctionnel de Charleroi, une peine de six ans de prison ferme contre un prévenu actuellement détenu.
Image
Un ex-policier écope de 30 mois de prison pour violation du secret professionnel

Suspension du prononcé pour une institutrice condamnée pour des coups à trois élèves

Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé mardi une suspension probatoire du prononcé de trois ans en faveur d'une institutrice poursuivie pour coups et blessures portés à trois élèves scolarisés en première maternelle, au moment des faits.
Image
Au moins quatre ans de prison requis pour un trafic de cannabis en association

Au moins quatre ans de prison requis pour un trafic de cannabis en association

Le ministère public a sollicité, devant la 10e chambre du tribunal correctionnel, une peine de minimum 4 ans de prison contre un homme actuellement sous mandat d'arrêt pour meurtre et qui est en aveu d'avoir vendu du cannabis, en association.