Un ancien policier de Jumet a été condamné jeudi par la cour d'appel de Liège à une peine de 30 mois de prison avec sursis et à une amende de 1.600 euros avec sursis pour des faits de coups et blessures.
Une victime avait conservé des séquelles des coups reçus.
Le prévenu âgé de 34 ans avait été impliqué le 16 novembre 2022 dans une scène qui avait débuté par une banale altercation au sujet d'une voiture mal garée. Un homme, énervé par le fait qu'une voiture était mal stationnée, s'était adressé au père du prévenu. Mais le prévenu avait estimé que le ton était agressif et avait porté des coups à cet homme, qui avait gardé des séquelles de ses blessures.
Le prévenu prétendait avoir été emporté par un coup de sang. Il avait reconnu que sa profession de policier aurait dû l'amener à conserver son calme devant une telle situation.
Un an plus tard, il avait été impliqué dans une autre scène de coups, sous l'emprise de l'alcool.
Depuis les faits, le prévenu a démissionné de ses fonctions de policier. La cour l'a condamné à une peine de 30 mois de prison avec sursis, pour le surplus d'une détention préventive de 3 mois, ainsi qu'à une amende de 1.600 euros avec sursis. Son père, âgé de 60 ans, a également été condamné pour les faits à une sanction assortie de mesures probatoires.
Sur le même sujet
Recommandations
Assises du Hainaut : Mohammed Bouhou condamné à 25 années de prison pour un assassinat à Charleroi
Jusqu'à six mois de prison pour des membres d'une bande de hameçonnage
Une peine de quatre ans de prison requise pour violences intrafamiliales
Affaire Chovanec : La chambre des mises prononce un non-lieu pour les 31 inculpés
Assises du Hainaut : Faysel Amzaourou condamné à 12 ans de réclusion criminelle pour meurtre
Quinze mois de prison ferme pour port d'armes, des menaces et une dégradation
Suspension du prononcé pour une institutrice condamnée pour des coups à trois élèves
Au moins quatre ans de prison requis pour un trafic de cannabis en association