Il y a quelques semaines, la Zone de Police de Charleroi avait annoncé que pour la rentrée des classes et durant 15 jours, des actions de sécurisation routière aux abords des écoles de notre zone de police allaient avoir lieu. Notamment le contrôle du respect des zones 30 km/h.
La police de Charleroi vient de publier les résultats partiels des contrôles radars pour la première semaine. Et le résultat est assez parlant car ce ne sont pas moins de 765 conducteurs qui ont été flashés au-delà de la limite autorisée et de tolérance!
Pour le reste de l'année, la police va continuer à axer la priorité sur les zones 30 aux abords des écoles, au-delà des contrôles habituels.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le chantier de la gare de Luttre s'achèvera avec quelques mois d'avance !
Il y a trois ans, Infrabel et la SNCB lançaient le chantier de modernisation complète des infrastructures ferroviaires en gare de Lutte. Aujourd’hui, les travaux entrent dans la dernière ligne droite et ils s’achèveront même avec quelques mois d’avance.
Image
Plus question de monter dans un train sans votre ticket
Chaque voyageur devra être muni d'un titre de transport valable avant de monter dans le train à partir du 1er juillet, annonce mardi la SNCB. Actuellement, il est encore possible de payer son ticket à bord, si l'on s'acquitte d'un supplément de 9 euros.
Image
Un corps sans vie découvert dans le canal Charleroi-Bruxelles à Marchienne-au-Pont
Le corps sans vie d'un homme a été découvert lundi matin dans le canal Charleroi-Bruxelles, à hauteur de la rue de la Jonction à Marchienne-au-Pont, a indiqué la zone de police de Charleroi, confirmant une information de plusieurs médias.
Image
Casque obligatoire pour les vélos et trottinettes électriques au-delà de 20 km/h
Le ministre fédéral de la Mobilité, Jean-Luc Crucke, a rédigé un arrêté pour la sécurisation de l'usage des trottinettes et vélos électriques. Dès septembre, le port du casque sera obligatoire pour les engins motorisés qui circulent au-delà de 20 km/h.