La SNCB a installé des robinets d'eau dans six stations où les voyageurs peuvent remplir gratuitement leur gourde avec de l'eau du robinet filtrée. D’ici la fin de l’année prochaine, la compagnie ferroviaire proposera ce service dans une centaine de gares, a-t-elle annoncé vendredi dans un communiqué.
Les voyageurs des gares de Bruges, Bruxelles-Luxembourg, Gand-Saint-Pierre, Courtrai, Ostende et Liège-Guillemins peuvent déjà puiser de l'eau gratuitement. Les gares de Charleroi-Central et d'Ottignies suivront dans les prochaines semaines. À terme, 80 pour cent de tous les passagers des trains auront accès à de l'eau potable gratuitement, selon la SNCB.
La compagnie ferroviaire affirme vouloir contribuer à réduire la montagne de déchets plastiques grâce à cette initiative.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Plus question de monter dans un train sans votre ticket
Lancement d'un outil permettant à chacun de contrôler la qualité de l'eau
La police lance un avis de recherche pour un colis suspect dans un train
Le gouvernement wallon confirme la fin du dispositif APE au 1er janvier 2027
Ferroviaire: hausse des vols de câbles en 2025, le Hainaut est la province la plus touchée
Circulation ferroviaire interrompue entre Moustier et Jemeppe-sur-Sambre
Grève sur le rail : Sept trains IC sur dix circuleront mardi
La Wallonie part en guerre contre le frelon asiatique
Réforme du chômage : à Charleroi, plus d’un exclu sur deux se tourne vers le CPAS