Charleroi introduira un recours en annulation au Conseil d’État contre le permis d’urbanisme conditionnel délivré par le gouvernement wallon pour le centre d’accueil Fedasil temporaire prévu à Lodelinsart.
Le projet a vu le jour après la fermeture en 2022 du magasin Makro situé à Lodelinsart. À sa place, la mise sur pied d'un centre d'accueil temporaire pour demandeurs d'asile a été envisagée.
D'abord favorable au projet, la Ville de Charleroi a revu sa position au cours des derniers mois. Elle espère en effet voir se concrétiser sur le site un nouveau projet, porté par le propriétaire des lieux et incluant des espaces pour des commerces, des PME et des bureaux notamment.
Dans ce dossier, la Ville a déjà eu deux fois l'occasion d'exprimer son opposition au projet. Elle espère cette fois parvenir à faire entendre sa voix.
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi boucle 2025 en boni, mais reste sous pression financière
La Ville de Charleroi n'aura pas de musée de la BD
Adrien Dolimont s'exprime sur la visite mouvementée de Raffaele Fitto à Charleroi