Comme vous le savez, un séisme de magnitude 7,8 a frappé ce lundi 6 février 2023, le sud de la Turquie et la Syrie voisine, faisant plus de 5000 morts dans les deux pays, de nombreux blessés et encore de nombreuses personnes portées disparues selon de premiers bilans. Une véritable catastrophe. La Ville de Charleroi a mis à disposition deux registres de condoléances à l'Hôtel de ville.
Par voie de communiqué, la Ville de Charleroi affirme toute sa solidarité et présente ses sincères condoléances aux peuples Turc et Syrien et particulièrement aux familles des victimes, tout en souhaitant les meilleures suites possibles aux victimes.
Afin que tous les Carolos puissent s’associer à cet hommage, deux registres de condoléances ont été ouverts à l’Hôtel de Ville ce mardi 7 février. Ils seront remis ensuite aux ambassades respectives. Il est également possible d’exprimer sa solidarité via un formulaire disponible sur le site internet de la ville : https://www.charleroi.be/formulaire/Solidarite-seisme
La Ville de Charleroi étudie également la mise en place d’actions d’aide et de soutien aux populations Turque et Syrienne.
Sur le même sujet
Recommandations
Terribles Terrils : une exposition d’étudiants de l’IHECS à la découverte de Charleroi
La police lance un avis de recherche pour un colis suspect dans un train
Les autorités carolo approuvent la création d'un nouveau parking sous le ring de Charleroi
Deux ans de prison pour une atteinte à l'intégrité sexuelle dans un bus du TEC
La Ville de Charleroi met de l'ordre dans son contentieux autour des immeubles inoccupés
Stationnement : 50 panneaux de sensibilisations pour lutter contre les stationnements illégaux sur les places PMR !
Sécurité à la Ville Haute de Charleroi : des mesures immédiates prises par le bourgmestre