Pour la 16e fois, la police fédérale de la route et les polices locales organisent un "week-end sans alcool et drogue au volant". Cette action de contrôles débutera demain/vendredi à 18h00 et prendra fin lundi à 06h00 du matin.
Lors de la dernière édition, en janvier, 1,62% des conducteurs contrôlés étaient sous influence. Les résultats étaient un peu plus encourageants qu'en juin 2022, lorsque 2,15% des contrôlés étaient positifs à une substance.
La police espère que la tendance à la baisse se poursuivra ce week-end.
"Il n'est jamais trop tard pour désigner un Bob ou pour choisir une alternative sûre, comme les transports publics, un taxi ou encore passer la nuit là où l'on est", rappelle-t-elle.
D’après Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Marcinelle : Le carrefour à l'entrée sud de Charleroi va être modernisé
À Charleroi, un chantier de modernisation et de sécurisation du carrefour de la N5, avec les rues Pierre Bailly, de Couillet et Delimborg, débutera ce lundi 29 juin. La circulation sera maintenue sur une seule bande dans chaque sens jusqu'à l'automne.
Image
2 suspects privés de liberté suite à une agression au couteau à Charleroi
Un homme a été emmené en milieu hospitalier, jeudi après-midi, à la suite d'une agression à l'arme blanche sur le boulevard Solvay à Charleroi, a indiqué peu après 16h00 le parquet de Charleroi, confirmant une information publiée par plusieurs médias.
Image
Près de 726 tonnes de déchets ramassées sur les autoroutes de Wallonie en 2025!
Près de 726 tonnes de déchets ont été ramassées sur les autoroutes de Wallonie en 2025, pour un budget global de 3,3 millions d'euros, souligne mercredi la Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures.