Un Accueil Temps Libre de qualité pour les enfants de deux ans et demi à douze ans, voilà un des objectifs à Pont-à-Celles.
La nouvelle commission d’accueil est en train de se constitué. Elle regroupera 20 personnes et se réunira au minimum deux fois sur l’année.
La soirée d’information et de désignation des membres pour la nouvelle CCA a lieu ce jeudi 14 mars à 19h, à l’Administration Communale de Pont-à-Celles.
Outre les mandataires communaux qui constituent la première composante de cette Commission, toute une série de personnes peuvent poser leur candidature pour en faire partie et ont été invitées de façon officielle : les personnes à la direction d’établissements scolaires, les personnes représentant les familles (association de parents et mouvements d’éducation permanente), et enfin les acteurs de terrain qui proposent des activités aux enfants pontacellois avant ou après l’école, le mercredi après-midi, le week-end et durant les congés scolaires. Ces acteurs de terrain sont les responsables de plaines communales, les représentants de clubs sportifs, d’académies, ou encore de mouvements de jeunesse.
La CCA se veut un lieu de rencontre, d’échange et de coordination. C’est aussi une réelle opportunité de partenariats entre opérateurs de l’accueil et une possibilité de contact direct avec des mandataires communaux.
L’objectif est de créer une dynamique de participation citoyenne ayant pour thématique précise l’amélioration de la qualité de l’accueil des enfants sur le territoire communal.
Pour contacter la coordinatrice communale Accueil Temps Libre en charge de la CCA :071 84 90 42 - delphine.simon@pontacelles.be
Recommandations
Le chantier de rénovation de l'Abbaye d'Aulne à l'arrêt à cause... d'un faucon pèlerin
Chimay: un hôpital de jour pour soigner les aînés sans les éloigner
La commune d'Anderlues victime d'une attaque informatique
Un train rapide entre Charleroi et Bruxelles dès décembre 2027
Charleroi : près de 300 nouveaux kots pour les étudiants du campus en 2027
Une ingénieure carolo décroche un prix pour Waste-end, un système innovant de biométhanisation
Un enfant d'un an perd la vie après son admission au CHU Marie Curie de Lodelinsart
Les festivités de la Ste Rolende sont lancées avec les Cassages du verre