Ce n’est pas la première fois que le personnel de cette compagnie aérienne manifeste sa colère par rapport à leur condition de travail. Et ces grèves ont de lourdes conséquences mais peut-être pas celles espérées.
En 2020 Ryanair s’est engagé à respecter les règles sociales des différents pays où se trouve son équipage. Pourtant, ce n’est pas le cas en Belgique.
Alors en fin d’année 2022, la CNE avait annoncé des grèves du personnel le week-end du nouvel an ( 30, 31 décembre et 1 janvier) ainsi que le 7 et 8 janvier 2023. Qui on bien eu lieu puisque rien a bougé.
Pendant le week-end du nouvel an ce sont 128 vols qui ont été annulés. Et pour le premier week-end de la nouvelle année, une centaine de vols a aussi été annulée. Pour chaque mobilisation, c’est environs 20 000 passagers qui ont été impactés.
A l’heure actuelle, des négociations sont en cours entre la compagnie et la CNE…
Sur le même sujet
Recommandations
Les syndicats enseignants prêts à poursuivre la mobilisation à la rentrée scolaire
Les travailleurs de Thy-Marcinelle à Charleroi en sont à leur 24ème jour de grève
Ryanair compte toujours réduire sa flotte en Belgique en raison de la taxe sur les billets
Échec de la conciliation entre syndicats et direction de Thy-Marcinelle
Taxe à l'embarquement : Jan Jambon, le ministre des finances ne change pas d'avis
Le décret luttant contre les nuisances sonores des avions adopté par le parlement wallon
Grève chez Skeyes : Les premiers vols ont été opérés normalement mercredi à l'aéroport de Charleroi