La circulation des trains sera totalement interrompue entre les gares d'Ottignies et de Fleurus au cours des week-ends des 24 et 25 janvier et des 31 janvier et 1er février, annonce mardi la SNCB par voie de communiqué.
Comme souvent dans ces cas, des navettes de bus seront mises en service entre Ottignies et Fleurus. Les trains circuleront par contre normalement entre Fleurus et Charleroi-Central.
Le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire mettra à profit ces deux week-ends pour poursuivre des travaux de modernisation de la signalisation sur la ligne 140 reliant Ottignies à Charleroi-Central. Concrètement, des équipes travailleront à installer de nouveaux dispositifs dans les loges de signalisation qui commandent le fonctionnement de plusieurs passages à niveau. Un tel renouvellement est nécessaire dans le but de garantir une circulation ferroviaire sûre et performante, souligne Infrabel.
Les voyageurs pourront retrouver toutes les informations en temps réel sur l'application et le site de la SNCB.
Sur le même sujet
Recommandations
LETEC double son offre vers l'aéroport à partir de la gare de Charleroi Central
Chaleur : Un peu plus d'un bus Letec sur deux est équipé de la climatisation
Les amendes routières ne s'arrêtent pas à la frontière, rappelle l'AWSR
La porte intermédiaire de l'écluse de Monceau-sur-Sambre va être remplacée
SNCB : Deux gros chantiers pour l'été dans notre région
Différents chantiers en préparation pour le ring de Charleroi
Le réseau Letec perturbé en Wallonie en raison de la manifestation interprofessionnelle