Un sexagénaire, condamné en première instance à trois ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Charleroi, a obtenu un sursis de cinq ans mercredi devant la cour d'appel du Hainaut.
L'homme devait répondre de son implication dans un trafic de stupéfiants entre l'île espagnole de Tenerife et Charleroi
Le 12 décembre 2020, un chargement de 41 kilos de drogues, dont 18 kilos d'héroïne, a été découvert dans un sac lors d'une fouille à l'aéroport de Charleroi. L'homme qui avait déposé ce sac a été identifié grâce aux images enregistrées par les caméras de l'aéroport espagnol et une perquisition a été réalisée au domicile de sa mère, où les policiers ont retrouvé 20 kilos de cannabis.
Il ressort de l'enquête que l'homme filmé, lequel a écopé d'une peine de trois ans avec sursis en première instance, et le prévenu étaient associés dans le cadre de la création d'un club de fumeurs à Tenerife (Espagne). Le mis en cause se chargeait de récupérer la marchandise en Belgique.
Sur le même sujet
Recommandations
Assises du Hainaut : Mohammed Bouhou condamné à 25 années de prison pour un assassinat à Charleroi
Peine maximale de prison requise contre un cyberprédateur en état de récidive
Jusqu'à six mois de prison pour des membres d'une bande de hameçonnage
Deux ans de prison pour une atteinte à l'intégrité sexuelle dans un bus du TEC
Une peine de quatre ans de prison requise pour violences intrafamiliales
Affaire Chovanec : La chambre des mises prononce un non-lieu pour les 31 inculpés
Trois ans de prison ferme pour le vol d'un véhicule
Une peine de trois ans de prison prononcée pour un trafic de cannabis
Assises du Hainaut : Faysel Amzaourou condamné à 12 ans de réclusion criminelle pour meurtre