Les zones 30 en centre-ville ne font pas l’unanimité mais deviendraient-elles la norme ? Après Charleroi, c’est au tour de Thuin de proposer cette solution mobilité !
Thuin va mettre en place une zone 30 à la ville basse. La portion concernée s’étendrait du musée du Tram à la rue du Pont. La commune espère ainsi rendre la ville plus conviviale afin que piétons et cyclistes trouvent aussi leur place sur la voirie.
Pour la ville haute, Thuin va collaborer avec le SPW afin de placer une zone 30 en continu et non plus en fonction des heures
Il n’y a pas encore de date précise pour le début de ces changements de circulation, mais la signalisation ainsi que les aménagements urbains pourraient être placés au début de l’année prochaine.
Sur le même sujet
Recommandations
Le chantier de la gare de Luttre s'achèvera avec quelques mois d'avance !
Plus question de monter dans un train sans votre ticket
Casque obligatoire pour les vélos et trottinettes électriques au-delà de 20 km/h
Véhicules électriques: le marché de 3.400 bornes bientôt concrétisé en Wallonie
Marchienne: Les riverains de la rue de la Station de la Sambre en ont marre des camions