Aller au contenu principal

Aiseau-Presles: De quoi parlera le Conseil Communal?

Aiseau-Presles: De quoi parlera le Conseil Communal?

Le Conseil Communal d’Aiseau-Presles se déroulera ce lundi à 19h00 de façon virtuelle. Différents points concernant la mobilité, la sécurité, les travaux seront abordés durant cette séance.  L’entretien aura lieu en deux parties: une séance publique et une autre se fera à huis clos.

Ce soir le Conseil Communal d’Aiseau-Presles aura lieu , conformément au code de la démocratie locale et de la décentralisation.

La crise sanitaire, oblige les membres à réaliser cette convention de manière virtuelle.  

Plusieurs points seront abordés, certains en séance publique tandis que d’autres seront à huis clos.

Concernant la séance publique, elle consistera à aborder la désignation des membres du Comité d’accompagnement pour l’espace multisports sur le site de la Cité Solaire ainsi qu’une convention de partenariat relative à l’exécution du Plan de Cohésion Sociale.

La convention de mise à disposition d’un terrain avec des infrastructures sportives sera également négociée.

À propos de la rue Augiste Scohy au niveau du n°106, une abrogation de l’emplacement pour personnes handicapées est envisagée.  Ainsi qu’une modification de la voirie à hauteur du n° 150-152.

Pour les mesures prises pour les travaux effectués et formulés se trouveront dans des arrêtés du Bourgmestre ou des ordonnances du Collège.

Le rapport d’activité 2020 de la Conseillère en Énergie sera présenté, tout comme celui de l’agent constatateur communal. L’approbation du projet de remplacement des ressources lumineuses sur tout le territoire de la commune sera évoqué ainsi que d’autres points. 

En ce qui concerne la séance à huis clos, les membres du Conseil Communal d’Aiseau-Presles désigneront de manière temporaire, une fonction de direction à l’école communale B.  Ainsi qu’une convention de stage  d’insertion de 200 périodes, ce qui équivaut à 167 heures de travail, à compter du 23 janvier au 16 juin 2021. 

Le Conseil Communal de la ville d’Aiseau-Presles se terminera par un procès-verbal de la séance à huis clos du Conseil Communal du 25 janvier 2021.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept