Aller au contenu principal

Charleroi-Anderlecht : le duel des Sporting

Ce soir à 20h30, le Sporting de Charleroi recevra l’équipe d’Anderlecht, dans le cadre de la 10è journée de championnat. Si les Mauves connaissent actuellement une situation délicate, les Zèbres eux réalisent un premier tiers de championnat convaincant, surtout après le partage du week-end dernier au Standard de Liège.

C’est le jour des retrouvailles pour Belhocine et Bruno.

Face à la bête blessée Anderlechtoise, le Sporting de Charleroi devra confirmer sa belle prestation livrée dimanche dernier au Standard. Et pour Massimo Bruno et Karim Belhocine, cette rencontre sera l’occasion de retrouver quelques vieilles connaissances Bruxelloises.

« Il est clair que cela est toujours spécial de joueur contre ses anciennes couleurs », confirme Massimo Bruno avant que Karim Belhocine n’ajoute : « A titre personnel je n’ai rien de particulier à prouver face à mon ancien club. J’aborde cette rencontre comme toutes les autres ».

Charleroi part favori

Avec une seule victoire depuis le début de la saison et seulement 6 unités au compteur, Anderlecht ne part pas favori, mais du côté carolo, la prudence reste de mise, face à une équipe qui un jour ou l’autre devrait se réveiller.

Ilaimaharitra et Henen absents ce soir

Côté effectif, Marco Ilaimaharitra devra faire l’impasse sur le match en raison de son exclusion dimanche dernier à Sclessin et il devrait logiquement être remplacé dans le onze de base par Gaëtan Hendrickx. Toujours blessé, David Henen sera également out pour ce duel entre les deux Sporting.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept